Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Paris Brest est l'un des desserts préférés des français. C'est pourquoi la demi-finale du meilleur pâtissier ce soir met ce dessert à l'honneur. En attendant de voir l'interprétation de nos candidats ce soir, la rédc vous propose de revisiter le Paris Brest sous 3 recettes différentes.

Ce soir sur M6, c'est la demi-finale du meilleur pâtissier saison 3. Après 7 semaines de concours consécutives, l'étau se resserre autour des candidats restants. Afin de départager les 5 candidats restants, Cyril Lignac leur demande de revisiter le classique du Paris Brest. Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la confection d'une telle pâtisserie, c'est que le Paris Brest est un des gâteaux français les plus renommés à travers le monde. Insipiré par la course du même nom, un pâtissier de Maisons-Laffitte, Louis Durand confectionne ce gâteau en forme de roue de vélo demandé par Pierre Giffard. Une création aussi riche en histoire qu'en saveurs !

Le Paris Brest, l'épreuve du classique revisité
Le Paris Brest, l'épreuve du classique revisité

Si nous faisions unmatch de food : Paris Brest vs Saint Honoré, lequel choisiriez vous ? A la rédac, on a notre petite idée... Un peu frileux à l'idée de vous lancez dans l'aventure Paris Brest, commencez votre initiation avec cette recette classique de Paris Brest praliné. Doux et délicat, il régalera vos hôtes sans vous donner de sueurs froides. Amateurs de fruits, vous pouvez vous laisser tenter par la confection d'un Paris Brest à la fraise. La fraîcheur des fraises apportera un goût inédit à ce dessert habituellement un peu "lourd". En revanche, si vous voulez faire de ce dessert une alternative à la bûche du réveillon, il vous suffit de suivre la recette du Paris Brest à la crème de marron. Voilà quelques idées qui pourront rivaliser avec celles du meilleur pâtissier ! Pas de doute, avec un tel programme la soirée de ce mercredi s'annonce délicieuse !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane, interview exclu
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Emilie, son parcours avant la finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Finale, record d'audiences
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible