Le Meilleur Pâtissier saison 2

Le Meilleur Pâtissier : Palmier en 3 recettes

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce soir les candidats à l'épreuve de la carte blanche se frottent à la création d'un dessert à base de palmiers. meltyFood vous propose de décliner le célèbre petits gâteaux en 3 recettes.

L'épreuve de la carte blanche dans le Meilleur Pâtissier c'est un peu l'épreuve de la malchance, celle à laquelle ne se frottent que ceux qui ont échoué. La semaine dernière c'est Benjamin qui a été éliminé du Meilleur Pâtissier saison 2 au terme de celle-ci. Pourtant, cela ne rend pas moins bons les gâteaux qui sont préparés pendant cette épreuve. meltyFood vous propose donc 3 recettes marmiton inspiré par l'épreuve de la carte blanche. C'est le palmier que les candidats doivent préparer un dessert à base de palmiers. Si vous n'êtes pas aussi doués que les pâtissiers amateurs, on vous propose des recettes pas trop complexes même si maîtriser la préparation d'une pâte feuilletée demande un certain doigté. Si vous vous en sentez capables, à vous palmiers au Nutella pour la version sucrée ou petits palmiers à la niçoise dans une version salée et apéritive. Les palmiers tout en couleurs à base de smarties raviront quant à eux les âmes régressives.

Palmier maison
Le Meilleur Pâtissier revisite les palmiers
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Mounir et Sabrina vous donnent rendez-vous à Montpellier fin janvier
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier saison 3 : Ouverture des inscriptions
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Mounir Les secrets de ses recettes en librairie
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes de la saison 2
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Mignardises, recette de Philippe Conticini
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Palmier en 3 recettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible