Le Meilleur Pâtissier, Objectif Top Chef... que voir à la télévision côté cuisine en 2015/2016 ?

Ecrit par

C'est la rentrée et de nombreuses émissions culinaires, nouvelles ou bien connues, débarquent sur le petit écran. Passage en revue des troupes.

Il n’y a pas que les écoliers et les étudiants pour faire leur rentrée en ce début de mois de septembre, côté télévision la nourriture revient aussi sur le devant de la scène. La rédaction de meltyFood vous propose donc de découvrir ce qui vous attend pour la saison 2015/2016.L’été 2015 a été assez meurtrier pour la food à la télévision que ce soit avec la déprogrammation de Masterchef, passant de TF1 à NT1, ou avec les mauvaises audiences de Qui sera le prochain grand pâtissier. Les chaînes sont nombreuses à espérer que les français, ayant fini de lézarder sur la plage, sont prêts à remettre le couvert avec les émissions consacrées à la nourriture. Les hostilités ont commencé hier avec le retour sur France 2 de l’émission présentée par Christophe Michalak, Dans la Peau d’un chef diffusée du lundi au vendredi à 17h20. Le programme produit par Nagui a connu des audiences très fluctuantes, espérons que cette rentrée confirme l’émission qui a changé plusieurs fois de format avant de trouver son rythme de croisière. Cette semaine est déterminante pour le groupe TF1 concernant la cuisine puisque les téléspectateurs pourront assister à la finale du Meilleur Menu de France (TF1) et de Masterchef (NT1).

Le Meilleur Pâtissier, Objectif Top Chef... que voir à la télévision côté cuisine en 2015/2016 ?

On ne serait pas d’ailleurs surpris que la saison 2015/2016 marque les adieux définitifs du programme qui a essuyé des audiences très médiocres durant tout l’été. Alors qu’on peut parier sur un retour de Top Chef pour une septième saison début 2016 puisque M6 a annoncé la diffusion d’une saison 2 d’Objectif Top Chef. Pour rappel, ce spin off, présenté par Philipe Etchebest, met en compétition des jeunes apprentis cuisiniers concourant pour une place dans Top Chef. L’émission quotidienne sera probablement à l’écran une fois la diffusion de La Meilleure Boulangerie saison 3 terminée, en octobre ou en novembre. Période de l’année où on devrait retrouver l’une de nos émissions préférées : Le Meilleur Pâtissier. Cyril Lignac, Mercotte et Faustine Bollaert seront toujours au commande de la quatrième saison, et on a hâte de découvrir l’émission all star qu’ils nous réservent. Mais avant cela, et pour prolonger l’été, vous pourrez vous régaler le 11 septembre prochain devant l’unique prime des rois du barbecue sur D8, présenté par Julien Courbet et avec Nathalie N’Guyen, ex Masterchef. A noter également l’arrivée très prochaine d’A pleine dent sur Arte avec Gérard Depardieu ainsi que l’adaptation française de Hell’s Kitchen sur TMC.