Le Meilleur Pâtissier : Nos scoops sur la saison 4 !

Ecrit par

Le Meilleur Pâtissier fera son retour sur M6 le 14 octobre prochain. Découvrez tout ce que l’on sait sur la saison 4 !

Le Meilleur Pâtissier a bien évolué depuis sa première saison. Si tout le monde ne croyait pas en ce concours qui oppose des pâtissiers amateurs dans une ambiance de conte de fée, l’émission est aujourd’hui l’un des programmes phare de la chaîne. La saison précédente a réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, un succès d’audience impressionnant qui ne cesse d’augmenter, à l’image des autres émissions culinaires d’M6 comme Top Chef ou Objectif Top Chef qui réunissent toujours plus de fidèles ! Pour cette nouvelle saison, toute l’équipe est de retour : le jury composé du chef Cyril Lignac, l’experte en pâtisserie Mercotte et Faustine, la présentatrice joyeuse de l’émission. Les épreuves ne changent pas non plus et Cyril Lignac l’explique simplement : "Pourquoi changer un concept qui marche ?" L’épreuve de créativité ou le gâteau oublié retrouvé par Mercotte seront donc toujours là. L’évolution se trouve plutôt du côté des candidats.

Si les personnalités seront toujours aussi marquantes avec cette année un policier, une coiffeuse, un horloger ou encore une gardienne de prison, leur niveau ne cesse de s’améliorer année après année. En effet, les pâtisseries proposées par les candidats au cours de la dernière saison étaient pour certaines époustouflantes (on se souvient des créations d'Anne-Sophie, gagnante de la saison 3). Pour la saison 4, les personnalités sont toujours aussi atypiques mais le niveau monte d’un cran, la plupart "des candidats s’étant entraînés pendant des mois", confie Faustine. Mais ce qui distingue l’émission de tous les autres concours culinaires, c’est bien sûr la bonne humeur qui s’y dégage. Cyril Lignac assure que ce côté "feel good" correspond parfaitement aux attentes du public en ce qui concerne une émission diffusée en prime time en semaine.

Par ailleurs, ce succès a inspiré la chaîne qui prévoit quelques "spin-offs" cette saison. Le "Trophée de Noël", sera diffusé en fin d’année. Ce mini concours opposera 6 anciens candidats afin de remporter un prix sur la thématique de Noël. Plus tard dans l’année, Le Meilleur Pâtissier "All-Star" fera son apparition et mettra en concurrence des célébrités "qui se sont étonnement bien pris au jeu" ajoute Cyril Lignac. Pour l’instant, nous savons déjà qu’Alizée, Dave ou encore Danièle Évenou seront de la partie. Aymeric Caron participera également, ce dernier ayant proposé parait-il, de nombreuses recettes vegan. En attendant l’annonce de la date de diffusion du Meilleur Pâtissier édition 2015, vous pouvez retrouver la saison précédente en replay sur 6Play.fr, l’émission étant le plus grand succès d’audience du site !