Le Meilleur Pâtissier : Mille-Feuilles de Cyril Lignac, recette en vidéo

Ecrit par

Cyril Lignac a demandé aux candidats du Meilleur Pâtissier saison 4 de revisiter le Mille-Feuilles. Le chef a proposé sa propre version , très appétissante, du célèbre gâteau rayé.

L’épisode 2 du Meilleur Pâtissier saison 4 était consacré aux gâteaux rayés. C’est Cyril Lignac qui a ouvert le bal des réjouissances avec une épreuve technique mettant à l’honneur une pâtisserie très appréciée des français : le Mille-Feuilles. Les candidats avaient carte blanche pour le réaliser mais devaient respecter sa base, à savoir la pâte feuilletée, la crème pâtissière et bien sûr les rayures ! On a vu de très belles choses mais aussi d’autres moins époustouflantes, et surtout de gros problèmes de cuisson pour certains. Cyril Lignac, en tant que maître de l’épreuve, se devait aussi de se plier au jeu. On vous laisse découvrir ci-dessous un extrait de la recette de Mille-Feuilles qu’il a proposé.

Cyril Lignac est de loin celui qui nous a le plus convaincu avec son Mille-Feuilles revisité, mais quand on est un as de la pâtisserie comme lui cela n'a (presque) rien d’étonnant C’est un Mille-Feuilles façon glace à l’italienne que le chef a proposé. Un mille-feuilles citron, vanille, bourbon et fraise. Cette création se présente sous la forme d’un cornet, réalisé en pâte feuilleté. Chaque cornet est garni d’une alternance crémeux citron/ fraises fraîches, le tout surplombé d’une ganache bigoût vanille-fraise. La recette est à découvrir en intégralité sur le site de M6 et on vous invite à également à redécouvrir comment les candidats du Meilleur Pâtissier saison 4 se sont débrouillés avec leurs propres mille-feuilles.