Le Meilleur Pâtissier saison 2

Le Meilleur Pâtissier : Mignardises, recette de Philippe Conticini

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La deuxième saison du Meilleur Pâtissier s'est achevée lundi soir, couronnant de succès Mounir. Pour la finale le chef Philippe Conticini a fait le déplacement et a livré aux candidats sa recette de mignardise. meltyFood vous en dit plus.

Lors de la finale du Meilleure Pâtissier, l'épreuve créative des mignardises n'a pas réussi à Agathe qui a été éliminée. Philippe Conticini a donné sa propre recette aux candidats, une véritable explosion de saveurs ! Le pâtissier confirmé a opté pour des tartelettes aux agrumes. Pour les fonds de tartes, il part sur une pâte sucrée sablée qu'il garni d'une crème pâtissière à la pistache. Il prépare ensuite une gelée aux trois agrumes, citron, pamplemousse et orange qu'il orne d'un craquounet, un biscuit de son invention pour jouer sur les textures en bouche. Pour la décoration, Philippe Conticini a pensé à tout et choisit une crème chantilly très onctueuse, un demi kumquat confit ainsi qu'une pistache enrobée de sucre cuit. Au moment de la dégustation, Agathe, Mounir et Gérald sont unanimes, c'est une véritable explosion de saveurs !

La tartelette aux agrumes
© Facebook Philippe Conticini
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : La finale, c’est parti !
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Bêtisier du jury pour la saison 2 
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Astuces pour réussir ses mignardises
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Fraisier de fête, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : L'Opéra de Mercotte (vidéo)
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Mignardises, recette de Philippe Conticini
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible