Le meilleur pâtissier saison 3

Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de l'épisode 1 saison 3 

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hier soir, vous avez été nombreux à suivre le lancement de la saison 3 du Meilleur Pâtissier. Un premier épisode exclusivement consacré au chocolat qui a permis aux 11 candidats de révéler leur talent. Mais certains d'entre eux ont su se démarquer grâce à des recettes étonnantes...

Comme chaque année, la rédac vous propose de revivre en recettes chaque prime du Meilleur Pâtissier. Et pour le lancement de sa troisième saison, l'émission a voulu faire plaisir aux téléspectateurs gourmands en dédiant ce premier épisode au chocolat. Les candidats se sont affrontés autour de 3 étapes cacaotées, aiguillées avec finesse par le directeur artistique de Valrhona, Frédéric Bau. Nous avons donc pu assister successivement à la confection d'un classique de la pâtisserie revisité, un gâteau technique proposé par Mercotte ainsi qu'une épreuve créative. Parmi les meilleures recettes de l'émission on retrouve la Forêt noire Signature d'Isabelle et son glaçage chocolat blanc-coulis chocolat noir-griottes. Aussi, la Forêt Noire Lait-Vanille d'Imane a été qualifiée de "perfection" par le jury, bien que l'on déplore son étrange ressemblance au gâteaux emblématique "le Cerisier" de Jean-François Piège ...

Le meilleur pâtissier saison 3 : les meilleures recettes de l'épisode 1
© Marie Etchegoyen / M6
Le meilleur pâtissier saison 3 : les meilleures recettes de l'épisode 1
© Marie Etchegoyen / M6

Ensuite, nous avons suivi la réinterprétation du Sachertorte de Mercotte, sublimé par Anne-Sophie. Jugé en premier lieu appétissant et soigneusement présenté, le gâteau de la jolie rousse s'est malheureusement avéré un peu trop cuit. Mais c'est sans conteste l'épreuve créative des Sphères en chocolat qui nous en mis plein la vue : dorures, perles et raffinement étaient au rendez-vous. S'il a été aussi délicat pour le jury que pour nos yeux de départager les 11 participants, le gâteau sphérique au chocolat et chantilly à la fève tonka de Benjamin a fait la différence. En effet, le jeune excentrique en kilt a présenté ses globes gourmands dans des paniers d'osiers en référence aux joies de Pâques. Cyril Lignac quant à lui, n'a pas tari d'éloges sur le dressage 5 étoiles des Sphères chocolat litchi pistache de Muriel, la doyenne de l'émission.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Forêt noire, épreuve du classique revisité, résumé 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Sachertorte sublimé par Anne-Sophie
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les invités de cette nouvelle saison
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Tiramisu, épreuve du classique revisité, résumé
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 2 ce soir sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de l'épisode 1 saison 3 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible