Le meilleur pâtissier saison 4

Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux du monde, demi-finale de la saison 4

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 4 a donné naissance à de nombreuses créations gourmandes. Retour sur les meilleures d’entre elles.

La demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 4 s’est soldée par élimination de Jean-Pierre, pourtant l’un des favoris du concours, malheureusement quelques petites erreurs lui auront coûté une place en finale qu’il aurait pourtant bien méritée. Comme tous les jeudi la rédaction de meltyFood vous propose néanmoins un focus sur les meilleures recettes de la demi-finale car on a pu y voir de très belles choses. La première épreuve de l’épisode était consacré à une revisite des célèbres baklavas. Les deux candidats à s’en être le mieux sorti sont Cyril et Carl. Cyril a proposé un baklava évasion gourmande, twisté avec de la pomme et des oranges confites. Une recette qui a convaincu le jury, qui lui a seulement reproché son manque de croustillant. Carl a misé sur une présentation originale de coupelle de baklava aux poires aromatisée à l’orange.

Les recettes de la demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 4

L’épreuve technique de la demi-finale du Meilleur Pâtissier consacrée à la confection de 50 Brandy Snaps a été particulièrement difficile pour les candidats qui ne sont pas parvenus à produire le nombre de gâteaux demandés par Mercotte. Jean-Pierre et Carl ont cependant su se dépêtrer le mieux de cette spécialité anglaise oubliée. L’épreuve créative a quant à elle était largement dominée par Jean-Pierre qui a réalisé la meilleur des tartes selon Cyril Lignac mais le candidat n’ayant pas réussi à proposer une tarte dans un format géant, cela lui a coûté sa place en finale. On vous invite tout de même à (re)découvrir la recette de la Gwenn ha du, le drapeau breton 100% pur beurre. Cyril a lui aussi présenté une tarte très convaincante, la Copacobana, représentant de la drapeau du Brésil à base de kiwi, citron vert et myrtille. Retrouvez plus d'articles sur Le Meilleur Pâtissier saison 4 dans le dossier dédié !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Gâteaux roulés en 5 recettes originales
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes de la finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Les meilleures recettes de Cyril le gagnant
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Baklava, recettes 
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Quel candidat a le plus ses chances de remporter la finale ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux du monde, demi-finale de la saison 4
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible