Le meilleur pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux d'enfance, épisode 3 saison 4

Ecrit par

Retour sur l’épisode 3 du Meilleur Pâtissier avec les meilleures recettes proposées par les candidats. Voyage au pays de l’enfance avec la charlotte et des constructions en 3D.

Hier soir dans le Meilleur Pâtissier, les candidats nous ont encore une fois surpris, mis en appétit, mais surtout impressionnés avec leurs créations toutes plus originales, créatives et gourmandes. Cependant, certains candidats se sont particulièrement fait remarquer au cours des différentes épreuves de cet épisode sur la thématique des gâteaux de l’enfance. Pour l’épreuve du classique revisité, les candidats ont dû proposer leur version de la Charlotte. Carl a été élu tablier bleu de la semaine et pour cause, avec sa Charlotte "Miroir aux kumquats" il réussit à convaincre sur la présentation et sur le goût. Seul reproche à cette recette surprenante et exotique : le kumquat ne sent pas assez, n’hésitez donc pas à en mettre plus si vous souhaitez marcher sur les pas du québécois. Anissa a également fait un sans-faute hier soir, notamment grâce à sa Charlotte fraise pistache dont "le biscuit cuiller" qui reprenait la forme d’un cupcake. Dernier candidat à se faire remarquer lors de la première épreuve, Carine avec son gâteau "Sans dessus-dessous".

Le secret de cette pâtisserie se cache dans sa crème de fraise, sa mousse de framboise mais surtout un biscuit Joconde à la pistache pour la décoration. Après l’hécatombe à laquelle nous avons pu assister lors de l’épreuve de Mercotte et de son Riz Impératrice qui a posé bien des tracas aux candidats, l’épreuve créative leur a permis de prouver réellement de quoi ils sont capables. 4 candidats se sont particulièrement fait remarquer : Carine avec son Souvenirs d’Égypte prouve une fois de plus son talent avec un biscuit spéculoos à tomber. Malheureusement, l’ensemble manque de couleur ! Même problème pour le gâteau de Cyril même si sa cabane au bord d’un lac capture beaucoup mieux l’instantané du souvenir qu’il voulait présenter. Carl a continué sur la même lancée lors de cette épreuve avec "Comme dans le bon vieux temps". Un aménagement de jeux qui lui rappellent son enfance avec un amour marqué pour les cookies sablés, une recette qu’il reprend dans son tuto Youtube réalisé avec Roxane. Enfin, la dernière recette récompensée est celle de Jean-Pierre qui a la particularité de ne contenir aucune colle alimentaire, mais plutôt des pièces en biscuit à assembler comme un kit. Quelles étaient vos créations favorites?