Le meilleur pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux aux fruits, épisode 4 saison 4

Ecrit par

Hier soir, le quatrième prime du Meilleur Pâtissier était dédié aux gâteaux aux fruits. Fraisiers, Ananas et macarons, les candidats encore en lice nous en ont fait voir de toutes les couleurs.

La compétition se resserre dans le Meilleur Pâtissier, et chaque semaine, un candidat est évincé de l’émission. Hier soir, c’est finalement Roxane qui quitte l’aventure à l’issu de 4 semaines de pâtisserie enragée ! Revenons aujourd’hui sur le prime d’hier en gourmandise, avec la sélection des meilleurs gâteaux de l’émission. La première épreuve était le classique revisitée. A cette occasion, Cyril a demandé aux candidats de réinterpréter le Fraisier. Alors si Carine s’est fourvoyée avec sa mousseline, Carl et Gérard ont fait carton plein. Le québécois a encore fait preuve de raffinement en présentant son Fraisier Perdu une succession de formes disposées les unes sur les autres. Le doyen Gérard l’a joué plus classique avec une Fraisier Pistache, dont l’omniprésence des fruits a clairement séduit Cyril Lignac. Enfin, la belle Anissa a conjuguer le girl power à travers un fraisier décoré façon Air Printanier.

Le meilleur pâtissier :  Meilleures recettes de gâteaux aux fruits, épisode 4 saison 4

En fin d’émission, ce fut les macarons qui étaient à l’honneur. Pour rappel, les candidats devaient préparés 100 macarons, la moitié sucrée l’autre salée. C’est sans conteste Caroline qui a séduit à l’unanimité avec son Jardin Champêtre et ses macarons petits pois-menthe griottes-chocolat blanc. C’est un sans faute sur le visuel et sur le goût ! Cyril et son Jardin exotique de macarons au céleri s’en sort également à merveille sur la dégustation, bien qu’il ait rencontré de grosses difficultés pendant la confection de sa recette. Enfin, c’est encore Anissa qui se démarque grâce à son Mon Potager aux macarons Pomme et Poivron. Alors peut-être que toutes ces recettes vous inspireront et vous donneront envie de remonter les manches pour faire vos propres macarons !

Source : http://www.m6.fr/