Le meilleur pâtissier : Maroc, recette de Mercotte

Ecrit par

Ce soir c’est la grande première de la saison 4 du Meilleur Pâtissier et histoire de vous allécher, on vous propose de découvrir la recette que Mercotte va imposer aux candidats : Le Maroc.

Ce soir c’est le grand soir pour Le Meilleur Pâtissier et pour meltyFood également, l’émission entame sa saison 4 pour notre plus grand plaisir. Un peu bec sucré, on suit depuis trois ans les prime gourmands du programmes de M6 et chaque année c’est une régalade. Pour ce premier numéro, c’est le chocolat qui est l’honneur. Le dispositif de la saison 4 du Meilleur Pâtissier n’a pas changé et c’est la deuxième épreuve de la soirée est toujours celle de la technique. Qui dit technique dit Mercotte dit recette sortie tout droit de son “grimoire”. Non la mamie gâteaux du PAF n’est pas une sorcière bien qu’elle provoque quelques sueurs froides chez les candidats du Meilleur Pâtissier qui doivent reproduire les pâtisseries improbables qu’elle a déterré pour eux. Ce soir les 11 prétendants au titre de Meilleur Pâtissier vont devoir s’appliquer à réaliser le parfait Maroc.

Le meilleur pâtissier : Maroc, recette de Mercotte

Vous n’avez jamais entendu parler du Maroc ? Ne vous inquiétez pas, Faustine vous en comptera l’histoire lors de la deuxième épreuve de la soirée. Et surtout, contrairement aux candidats ce soir à qui il manquera quelques détails de la recette, vous allez pouvoir découvrir celle de Mercotte en intégralité sur son blog. Le gâteau au chocolat est constitué d’un craquant noisettes , d’un glaçage au chocolat, le tout recouvert de pistache. L’avantage de découvrir la recette sur le blog de Mercotte, en plus de la visionner en deuxième partie de soirée avec Le Meilleur Pâtissier : A vos fourneaux, c’est que la pâtissière accomplie y fait preuve de grande pédagogie. Tout est détaillé jusqu’au moindre terme technique. Alors si vous salivez devant votre écran ce soir, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Quant à nous on vous donne rendez-vous ce soir pour suivre en live l’émission sur le site et sur Twitter. En attendant, familiarisez vous avec les 11 candidats de la saison 4 du Meilleur Pâtissier.