Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier : Les recettes de Thomas, meilleur pâtissier de la semaine

Publié par
Coralie Michard
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Après Eric et Stéphane la semaine dernière, Sylvie est éliminée de la compétition du meilleur pâtissier diffusé sur M6. De son côté, Thomas est élu meilleur pâtissier de la semaine grâce aux parfaites réalisations des gâteaux de famille.

Si vous avez raté l'émission du meilleur pâtissier diffusée hier soir, meltyFood vous donne une petite séance de rattrapage. Toujours en lice, les six candidats restants après le départ de Stéphane et Eric la semaine dernière se sont affronté à travers des recettes spécifiques et généreuses, les gâteaux de famille. Paris-Brest, babas au rhum et autres bûches de Noël étaient au programme du Meilleur Pâtissier ont donc été les délices phares de ce troisième épisode plein de rebondissements. Comme chaque semaine Faustine Bollaert a dû désigner les candidats sortants et celui dont les préparations ont séduit le jury. Résultat : Sylvie est éliminée de la compétition, Thomas, malgré ses doutes, relève le défi dès l'épreuve signature avec un Paris-Brest revisité " délicieux et top ", selon les dires de Cyril Lignac. Véritable invitation à la gourmandise, réalisez à votre tour ce gâteau classique de la pâtisserie en un clin d'œil grâce à la recette proposée par notre partenaire culinaire marmiton.org. Pour concevoir cette couronne composée d'une pâte à choux fourrée d'une crème mousseline pralinée garnie d'amandes effilées à la perfection, le tout est de veiller à la bonne cuisson de la pâte à choux. Reste à faire la chantilly pralinée à base de crème pâtissière, de beurre, de praliné en pâte et de sucre glace, puis à garnir les cerceaux croustillants à l’aide d’une douille cannelée…le tour est joué !

Pour l'épreuve technique, il est question de cuisiner un baba au rhum dans Le Meilleur Pâtissier. Seul hic : les robots et batteurs électriques ont été interdits par Mercotte. Une bagatelle pour le futur meilleur pâtissier de la semaine qui travaille à la main, dans les conditions de l’époque, cette pâtisserie du 18ème siècle. Lors du classement final Thomas se place sur la première marche du podium avec une pâte à baba et une chantilly irréprochable. Même constat lors de l'épreuve de la créativité imposant un gâteau caché. Pourtant peu inspiré, le jeune laborantin exécute ce cake surprise d'inspiration anglo-saxonne sans grande conviction mais avec son perfectionnisme et sa rigueur habituel. Et c'est grâce à ses atouts qu'à l'issue de ces trois épreuves le lillois de 24 ans décroche le titre de meilleur pâtissier de la semaine. Rendez-vous lundi prochain pour la grande finale.

Le Meilleur Pâtissier : Les recettes de Thomas, meilleur pâtissier de la semaine
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Christophe Michalak, invité exceptionnel de la finale
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Recette de la pièce montée
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Recette des éclairs
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Interview Sébastien "Je fais des desserts mais je ne les mange pas"
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Recette de la bûche de noël
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Les recettes de Thomas, meilleur pâtissier de la semaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible