Le Meilleur Pâtissier : Les plus belles recettes de Thomas

Ecrit par

On vous propose de faire un récapitulatif des plus belles recettes de Thomas, qui lui auront permis petit à petit de faire ses preuves pour finir sacré meilleur pâtissier de France (amateur).

C'est donc Thomas qui a remporté la première édition (et on espère, pas la dernière) du Meilleur Pâtissier. Hier, on vous a propose de revenir sur le parcours de Thomas qui a gagné la finale du Meilleur Pâtissier et aujourd'hui on aimerait revenir sur ces plus belles recettes en photo (vous pourrez retrouver toutes les recettes sur le site de l'émission). On commence avec la tarte signature de Thomas, fruits rouges, citron vert et panna cotta. Pour le thème des biscuits, Thomas avait proposé des petits gâteaux originaux "macademia érable" (shortbread). En bon fan de pâte à chou, c'est avec son Paris-Brest au lait d'amandes qu'il a tenté d'éblouir le jury lors de la 3ème émission et c'est peu dire qu'il y est parvenu ! Le jour de la finale, Thomas a cuisiné un macaron vanille, citron vert et pêches, présenté comme son gâteau star.

Lors de la première émission, pour l'épreuve des tartelettes de saison, Thomas avait misé sur des saveurs classique "fraise rhubarbe" et "framboise" mais aussi audacieuse "figue-pistache". Ces macarons ont été déclinés en version "banane flambée" et "yuzu, citron vert". Le gâteau caché de Thomas était à l'extérieur plutôt classique dans sa présentation mais le jeune homme avait tout de même réussi à faire apparaitre à l'intérieur un cupcake ! Lors de l'épreuve autour des éclairs, lors de la finale, décisive pour aller en face à face, Thomas a choisi les mariages de saveurs les plus périlleux : un éclair passion, carotte, rose, un autre avocat, banane, chocolat en enfin celui qui a beaucoup plus à Christophe Michalak mais qui n'était pas la tasse de thé de Cyril Lignac : l'éclair vanille, framboise, poivron rouge.

Rappelons quand même que le grand fort de Thomas c'était la technique, il a donc souvent brillé dans l'épreuve du même nom ! En finale son Saint-Honoré est arrivé 2ème de la compétition. La semaine d'avant c'est son baba au rhum qui avait laissé baba le jury, Thomas avait alors été désigné meilleur pâtissier de la semaine. Quant à la tarte conversation de Thomas de la première émission, elle lui avait déjà permis de prendre la tête de la compétition.... Et vous, lequel des desserts de Thomas vous aura laissé le plus pantois ?