Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes du trophée de Noël

Ecrit par

Retour sur les meilleures recettes vues dans l'épisode Le Trophée de Noël du Meilleur Pâtissier. Féérie et gourmandise sont au rendez-vous.

L'année touche à sa fin et Le Meilleur Pâtissier avec elle. M6 diffusait hier soir un ultime épisode de son émission culinaire phare. Une émission de saison où les candidats se sont affrontés sur le théme des desserts de Noël et c'est finalement Cyril, déjà vainqueur de la saison 4 du Meilleur Pâtissier qui est reparti avec le trophée de Noël. La crème de la crème du Meilleur Pâtissier était présente, on a donc globalement eu droit à de très belles créations même si certains ont quelque peu paniqué après une longue absence de la célèbre tente pâtissière. On vous propose de découvrir 6 recettes vues dans l'émission qui nous ont néanmoins marqué par leur créativé, leur beauté et leur potentiel appétissant !

Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes du trophée de Noël

Du côté de l'épreuve du classique revisité, la meilleure recette était sans conteste celle de Gérard qui a réalisé une magnifique bougie de Noël. Chez meltyFood on a également été sensible au renne de Noël de Thomas qui semblait plus gourmand que jamais. Quant à Delphine et son dôme de Noël et Mounir et ses boules de Noël, Mercotte et Cyril Lignac ont eu beau dire que l'équilibre des saveurs n'y était pas tout à fait parfait, on est persuadé qu'ils n'en étaient pas moins délicieux. Anne-Sophie, désormais cake designer à Londres, nous a impressionné par sa superbe maison en pain d'épices de l'épreuve créative qui lui a valu beaucoup de compliments sur le plan esthétique par Gilles Marchal. Quant à Cyril, il s'est montré excellent en toutes circonstances, seule sa bûche apparaissait un peu trop traditionnelle en apparence mais son traîneau de Noël est venu confirmé qu'il savait être technique sur le design et sur les goûts. Toutes les recettes sont à retrouver en intégralité sur le site de M6 et pour les confidences des candidats c'est sur meltyFood que ça se passe !