Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes de gâteaux roulés, épisode 6 saison 4

Ecrit par

Hier soir sur M6, nous avons assisté aux quarts de finale du Meilleur Pâtissier. Au programme de l’émission, les candidats devaient réaliser des créations autour du Gâteau Roulé.

Les semaines passent et la compétition du Meilleur Pâtissier se resserre. Au fil des émissions, le nombre de candidat diminue afin qu'il ne reste que le meilleur. Alors après avoir dit au revoir à Carine, la candidate belge hier soir, revenons ensemble sur les plus belles créations de la soirée. Pour la première épreuve de classique revisité, Cyril Lignac a demandé aux pâtissiers en herbe de donner leur version d’un gâteau emblématique, mais en version roulée. Une tâche pas simple qui a laissé entrevoir quelques surprises. En fin d’épreuves, 3 candidats se sont démarqués des autres. Il y a tout d’abord Jean-Pierre et ses "Makitrons" façon tarte au citron qui ont séduit par leur originalité ! Cyril aussi a épaté les jurés avec son Tiramisu roulé qui a été décrit comme “parfait comme il doit l’être”. Enfin, Anissa a encore prouvé sa grande inventivité grâce à son "Quadri Best", ou Paris-Brest roulé. Si d’aspect il ne ressemble plus du tout à l’original, en revanche en terme de goût c’est la perfection.

Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes de gâteaux roulés, épisode 6 saison 4

C’est une drôle de coïncidence que les trois personnes ayant réalisé les meilleurs gâteaux de classiques revisités soient exactement les mêmes que l’on retrouve dans la dernière épreuve. Seront-ils les candidats finalistes de l’émission ? Seule la suite du programme nous le dira ! En tout cas, pendant l’épreuve créative, ils devaient tous faire un gâteau roulé avec une impression sur le dessus et une surprise à l’intérieur. Ce à quoi Anissa a répondu en gourmandise avec son Angel Cake au thé matcha appelé "Un peu de verdure". Une réussite qui lui vaudra le tablier bleu. Pour Cyril, c’est un gâteau “Merci à tous” au citron vert-basilic et gelée de framboise qui lui vaudra la reconnaissance de Cyril et Mercotte. Enfin, Jean-Pierre se l’est joué Monte Carlo avec un gâteau roulé façon poker au chocolat blanc et rhum raisin. Une création dont on aimerait bien découper une petite part là tout de suite.