Le Meilleur Pâtissier : Les gâteaux de famille de la redac

Ecrit par

Grâce à eux, Thomas a été élu meilleur pâtissier de la semaine.Les gâteaux de famille sont à l'honneur aujourd'hui dans la rédaction de meltyFood. Ardéchois, fondant ou renversé, découvrez et réalisez les desserts de vos rédacteurs.

Les six candidats restants dans la compétition du meilleur pâtissier la semaine dernière se sont affrontés sur des recettes de gâteaux de famille. Qu'ils soient synonyme de moments chaleureux, de fêtes dominical ou pour clore les repas d’anniversaire, ces recettes effectuées avec ce petit ingrédient en plus qu'est l'amour font appel à nos souvenirs gustatifs. Pendant quelques instants la rédaction de meltyFood s'est replongée en enfance pour vous dévoiler ses gâteaux de famille. À base de marron, Nadia se damne encore pour l'Ardéchois, dessert festif réalisé par sa mère pour son anniversaire. Loin d'être léger mais tellement gourmand car composé de beurre et de crème de marron, retrouvez le sur le site de notre partenaire marmiton.org. Pour Anaïs, pas d'hésitation : son cœur ne bat que pour le fondant au chocolat. Vous aurez d'ailleurs remarqué qu'à Pâques dernier elle vous proposez de réaliser un fondant au chocolat… Cerise sur le gâteau, rajoutez un glaçage nutella et des smarties en topping pour concevoir à l'identique son dessert fétiche. En tant que vraie gourmande, on ne se refait pas !

De mon côté, répondre à cette question a peut-être été le plus gros challenge de la journée. Après maintes tergiversations je m'en suis rendue à mes origines en partie bretonne. Au dessert ce sera pomme et caramel au beurre salée réunis dans une tarte Tatin. Dessert traditionnel de la pâtisserie française, il aura d'ailleurs fait de Stéphane, candidat hors compétition aujourd'hui, le pâtissier de la semaine. Et vous, quel est votre gâteau de famille ?

Le Meilleur Pâtissier : Les gâteaux de famille de la redac - photo
Le Meilleur Pâtissier : Les gâteaux de famille de la redac - photo