Le meilleur pâtissier, le trophée de Noël : Rencontre avec les candidats "On a une réputation à défendre"

Ecrit par

A l'occasion de l’épisode spécial du Meilleur Pâtissier le Trophée de Noël, nous avons rencontré les candidats pour découvrir l’ambiance qui régnait sur le tournage.

Mercredi soir à 20H50 sur M6, le Meilleur Pâtissier revient sur M6 pour un épisode spécial sur la thématique de Noël. Si les fans seront ravis d’apprendre cette nouvelle, la surprise a été grande pour les candidats également puisqu’il s’agit de concurrents des saisons précédentes du concours pâtissier pour amateurs qui ne pensaient pas "retrouver le statut de candidats sous la tente" affirme Anne-Sophie. Cyril et Gérard, les deux pâtissiers qui ont participé à la saison 4 ont littéralement "enchaîné les deux tournages". Gérard nous explique qu’il a eu "une dizaine de jours pour rentrer à la maison et j’étais déjà de retour sur le plateau". Cyril, le gagnant, n’a en revanche pas eu le temps de savourer sa victoire puisqu’il s’est remis instantanément dans l’ambiance du concours. Cela a donc été plus difficile pour les plus anciens comme Thomas et Delphine, tous deux membres de la première promotion du Meilleur Pâtissier, qui n’ont eu que très peu de temps pour retrouver leurs repères.

Delphine par exemple, aujourd’hui chef pâtissière dans le restaurant de Norbert Tarayre à Puteaux, confie qu’elle ne fait plus de gâteaux chez elle, retrouver "le petit four que l’on a la maison, et réaliser des quantités de pâte pour un seul gâteau" a été un vrai défi. De plus, elle nous explique que tout comme Mounir qui est lui aussi professionnel aujourd’hui, "la pression est plus forte puisque s'il ne s’agissait que d’un concours entre amateurs lors de la première participation, on a une réputation à défendre maintenant" ! Pour Anne-Sophie, "c’était super de retrouver la tente et de faire la rencontre des candidats arrivés depuis et ça nous permet de nous remettre dans l’ambiance unique de l’émission". Découvrir la tente décorée aux couleurs de Noël a été un vrai émerveillement pour les concurrents. Gérard explique que le décor était "particulièrement soigné et presque féerique, (...) un vrai 24 décembre avant l’heure" ! Vous retrouverez cet épisode très spécial du Meilleur Pâtissier mercredi à 20H50 sur M6 !