Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La finale du meilleur pâtissier avait lieu hier soir sur M6, et encore une fois on a salivé devant les créations pâtissières des candidats et des jurés. La version revisitée du Mont Blanc de Cyril Lignac a particulièrement retenu notre attention. On vous livre sa recette gourmande et personnalisée de ce classique aux marrons.

Après plusieurs semaines de compétition, et des audiences au top sur M6 , la saison 3 du meilleur pâtissier s'est achevée hier en beauté et en douceur. Parmi les épreuves habituelles, Cyril Lignac a proposé aux candidats de réaliser un Mont blanc pour celle du classique revisité. Les pâtissiers en herbe n'ont pas manqué d'imagination en s'appropriant ce dessert oublié : Mont blanc mandarine, Mont Blanc façon Cake Pops, Mon Blanc à la myrtille, et Mont blanc à la poire. Il y en avait pour tous les goûts. Si vous avez manqué l'épisode d'hier, vous vous demandez sûrement ce qu'est le Mont Blanc. Il s'agit classiquement d'une meringue garnie de chantilly et recouverte d'une crème de marron, passée au tamis pour former des vermicelles. Un gâteau parfait pour affronter le froid hivernal et combattre les petits déprimes saisonnières. Un peu de réconfort à portée de cuillère. Cyril Lignac nous livre sa recette, pour notre plus grand plaisir. Le résultat est totalement régressif : un Mont Blanc en forme de yoyo pour un retour en enfance garanti. Au menu, une meringue suisse, de la crème chantilly et de la crème de marron.

La recette de Mont Blanc de Cyril Lignac

La recette de Mont Blanc de notre juré préféré concilie simplicité, plaisir et régression. On est loin de la recette de Gloubi Boulga de Casimir, invité mystère du meilleur pâtissier de la semaine dernière. L'équilibre des saveurs est parfait en bouche. L'onctuosité de la crème de marron est sublimée par la légèreté de la crème chantilly et le craquant de la meringue. Inutile d'être un pro ou le meilleur pâtissier pour réussir le Mont Blanc. Il suffit de suivre la recette du chef, de s'armer de son plus beau tablier et de faire preuve d'un peu de patience. Croyez nous, tout le monde peut y arriver. En panne d'idée pour les fêtes ? Pas le courage de vous lancer dans de longues préparations ? Le Mont Blanc est un dessert festif, dont la réalisation est aussi simple et rapide que le résultat beau et gourmand. Amateurs de crème de marrons et des desserts d'atan, essayez la recette de Cyril Lignac.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Anne-Sophie gagnante de la saison 3, le face à face final, résumé
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Religieuse à l'ancienne, recette vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Finale, les pronostics de la rédac
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : La Finale, c'est ce soir
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible