Le Meilleur Pâtissier : Le cake d'amour, le lipdub

Ecrit par

Les candidats du Meilleur Pâtissier, emmenés par Faustine Bollaert dans la peau de Catherine Deneuve, nous rejoue la célèbre séquence du cake d'amour du film Peau d'Âne, pour un lipdub très gourmand.

Thomas a gagné Le Meilleur Pâtissier marquant la fin de la première édition de l'émission spéciale pâtisserie de M6. Et si comme nous, vous êtes tristes que s'achève ce mois consacré à la pâtisserie, on en a encore pour vous. Les lipdubs étant particulièrement à la mode, Le Meilleur Pâtissier n'a pas manqué cette occasion spéciale qu'était la finale pour dévoiler le sien. Et quoi de mieux que de de bouger les lèvres et cuisinier sur la chanson culte le cake d'amour de Peau d'Âne. Vous vous souvenez en effet peut-être de cette célèbre séquence du film de Jacques Demi où Catherine Deneuve (Peau d'âne) prépare un gâteau pour son prince en chantant sa recette.

Ici c'est Faustine Bollaert qui passe entre les finalistes (Amandine, Sébastien, Delphine, Elodie et Thomas la vainqueur) et mamie Jacquotte (éliminée dès la première émission). On ne voit pas à quoi ressemble au final leur cake d'amour mais ce dont on est certain, c'est que pendant les 3 semaines du tournage, c'est avec tout leur amour qu'ils ont confectionné des pâtisseries ! Et si vous avez envie de cuisiner un cake d'amour, marmiton en propose une recette très facile à réaliser. Vous pourrez aussi retrouvé les recettes au programme de l'émission d'hier, comme cette recette des éclairs du Meilleur Pâtissier... Alors, prêts à préparez votre pâte dans une jatte de plate, et sans plus de discours ?