Le Meilleur Pâtissier : Thomas a gagné, retour sur son parcours

Ecrit par

C'est Thomas qui est ressorti vainqueur de la première édition de l'émission Le Meilleur Pâtissier, diffusée pendant un mois sur M6. meltyFood revient sur son parcours.

La finale du Meilleur Pâtissier à peine terminée, on se propose de revenir sur le parcours de Thomas, gagnant de la première édition de ce concours réunissant 10 des meilleurs pâtissiers amateurs. Mais avant toute chose, on vous propose de (re)découvrir notre interview de Thomas du Meilleur Pâtissier. Le jeune homme très pris (et on comprend d'autant mieux pourquoi) avait pris le temps de répondre par mail à nos questions gourmandes. Avant de sortir vainqueur de l'ultime épreuve de la pièce montée en épatant Cyril Lignac et Mercotte, Thomas avait de beaux antécédents ! La semaine dernière il avait été désigné meilleur pâtissier de la semaine après avoir conquis le jury avec son Paris-Brest revisité, c'était aussi le seul à s'en être sorti avec les honneurs lors de l'épreuve du baba au rhum grâce à un imbibage parfait !

Mais c'est dès la première émission que Thomas s'était fait remarquer en réalisant la meilleure des tartes conversations. Plutôt discret, le benjamin des finalistes s'est fait remarquer par sa quête de la perfection et sa technicité à toute épreuve. Moins à l'aise quand il s'agit de jouer les décorateurs ( voir l'épreuve du gâteau surprise), Thomas apprécie les desserts à base de pâte à choux mais surtout il aime innover. Si vous voulez tenter de reproduire les recettes de Thomas chez vous, on vous propose de (re)découvrir notre articles Les recettes de Thomas, meilleur pâtissier de la semaine ! Et surtout pour vous plonger dans les recettes de Thomas, le mieux reste encore de jeter un oeil à son blog, Un goût de trop peu où il dévoile sa recette de Baba'O'Rhum, Saint-Honoré vanille, etc. etc. Encore félicitations à Thomas ! Contents pour lui, non ?

Le Meilleur Pâtissier : Thomas a gagné, retour sur son parcours - photo
Le Meilleur Pâtissier : Thomas a gagné, retour sur son parcours - photo
Le Meilleur Pâtissier : Thomas a gagné, retour sur son parcours - photo