Le Meilleur Pâtissier : Recette du Saint-Honoré

Ecrit par

Réalisez vous aussi de délicieux desserts tout comme les candidats du Meilleur Pâtissier, qui se battent ce soir pour remporter la finale ! Que diriez-vous d'essayer la recette du Saint-Honoré ? Laissez-vous guider avec meltyfood...

Amandine, une de vos candidates favorites du Meilleur Pâtissier, aime tout ce qui est à base de chocolat mais rien de vaut les bons classiques de la pâtisserie raffinée. Connaissez-vous le Saint-Honoré ? Ce gâteau est constitué de pâte feuilletée ou brisée, encerclée de petits choux nappés de caramel et dont l'intérieur est rempli de crème. Si cette recette vous met certainement en appétit, meltyfood vous propose de réaliser ce délicieux dessert en rien de temps et sans complications. Concoctez un Saint-Honoré en toute simplicité juste avant les fêtes de fin d'année et devenez le roi ou la reine de la pâtisserie tout comme les candidats du Meilleur Pâtissier. Prêts à enfiler votre tablier et passer derrière les fourneaux ?

Christophe Michalak est l'invité exceptionnel de la grande finale du Meilleur Pâtissier ce soir sur M6 et vous êtes nombreux à rêver posséder le talent inné des candidats. Pas besoin d'être un expert en cuisine pour concocter de savoureux desserts ! meltyfood vous propose de réaliser un Saint-Honoré en tout simplicité, une recette proposée par marmiton. Pour cela munissez-vous d'ingrédients de base (oeuf, farine, sucre) et enfilez votre tablier. Il vous faudra néanmoins un peu de patience pour la préparation des choux (60 minutes) mais rien n'est difficile dans la réalisation de cette recette. Par la suite laissez votre préparation au four 25 minutes et le tour est joué ! Ajoutez un peu de chantilly (pour les plus gourmands d'entre vous) et à coup sûr vos convives seront ravis de goûter à ce dessert original et savoureux. Succès garanti ! Allez-vous essayer cette recette ?

Le Meilleur Pâtissier : Recette du Saint-Honoré - photo
Le Meilleur Pâtissier : Recette du Saint-Honoré - photo
Le Meilleur Pâtissier : Recette du Saint-Honoré - photo
Source : http://www.marmiton.org