Le Meilleur Pâtissier : Recette des éclairs

Ecrit par

Pas facile l'épreuve créative de cette semaine pour les derniers candidats en lice lors de la finale du Meilleur pâtissier : 2h30 pour réaliser 30 éclairs de 3 parfums différents ! Comme eux, réalisez en un tour de main le classique au chocolat.

Nous vous l'annoncions ce matin et vous venez de la regarder avec fidélité, la grande finale du meilleur pâtissier a eu lieu ce soir devant vos yeux. Comme Sébastien, Thomas, Delphine, Elodie et Amandine à vous de réaliser une pâtisserie aimée de tous : l'éclair. Traditionnel au chocolat ou au café, gourmand au caramel au beurre salée, ou fruitée au citron, l'éclair c'est LA pâtisserie tendance du moment…à tel point qu'un atelier entier lui est consacré! Pour une fin de repas savoureuse et gourmande, vous ferez plaisir à coup sûr grâce à cette recette d'éclairs au chocolat rapide proposée par notre partenaire marmiton.org.

Comme pour le Paris-Brest précédemment conseillé, le tout est de veiller à la bonne cuisson de la pâte à choux. Celle-ci effectuée et bien montée, il ne reste plus qu'à élaborer la petite crème cacaotée. Pour ce faire, vous aurez besoin de farine, de lait, de beurre, de chocolat noir, de sucre ou de sirop d'agave ainsi que de jaunes d'œufs. Une fois la mixture gourmande prête, garnissez de cette crème les éclairs coupés en 2 dans le sens de la longueur ou à l'aide d'une seringue. Utilisez le chocolat restant pour le glaçage. Après quelques heures au frais, récoltez le fruit de votre travail…un délice non ?

Le Meilleur Pâtissier : Recette des éclairs