Le Meilleur Pâtissier : La cage aux papillons, recette d’Elodie Martins (tuto vidéo)

Ecrit par

L’épisode du Meilleur Pâtissier saison 4 consacré aux gâteaux rayés a été l’occasion pour M6 d’inviter Elodie Martins, candidate de la saison 1 et jurée exceptionnelle de l’épreuve créative.

L’épisode 2 du Meilleur Pâtissier saison 4 a été haut en couleurs et en rayures bien sûr ! L’émission était consacrée au gâteaux rayés et recevait une invitée très spéciale, Elodie Martins. Les fans du programme gourmand/croquant/sucré s’en souviennent, elle était finaliste de la saison 1. La jeune femme avait suscité beaucoup d’admiration à l’époque car elle était dotée d’un univers personnel très prononcé. Marie-Antoinette et Alice au Pays des Merveilles font partie de ses sujets de prédilections, auxquels elle rend hommage dans d’épatantes pâtisseries marquées du sceau du cake design. Hier Elodie a pu donner de petites astuces aux candidats et en particulier à Flavie, éliminée de la compétition au terme de cet épisode 2 du Meilleur Pâtissier saison 4. Le Meilleur Pâtissier A vos fourneaux a été l’occasion d’admirer la virtuosité de la désormais formatrice à l’Ecole Lenôtre.

Elodie Martins s’est évidemment elle aussi prêtée au jeu du gâteau surprise. Pour rappel, les candidats devaient créer un gâteau surprise qui une fois tranché dévoilerait une série de rayures aux couleurs différentes. L’invitée du jour a donc dévoilé une cage aux papillons, un gâteau surprise qui a fait sa réputation. Le gâteau cache un cake où se dessine un papillon aux couleurs de l’arc-en-ciel et une réserve d’oeufs en sucre. Le beurre pommade, les colorants, le décor en pâte à sucre, Elodie Martins prend bien le temps de tout expliquer aux candidats et aux téléspectateurs par la même occasion. Envie de retrouver plus de recettes vues dans l’émission ? On a sélectionné pour vous les meilleures recettes de gâteaux rayés du Meilleur Pâtissier.