Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : L'alcazar, épreuve technique, résumé

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce soir dans l'épisode 3 du Meilleur Pâtissier saison 3 consacré au gâteau moelleux, les candidats ont du réaliser un Alcazar lors de l'épreuve technique.

Après l'épreuve du classique revisité consacré à la tarte tropézienne, Le Meilleur Pâtissier saison 3 continue son exploration des gâteaux moelleux. Cette fois ci c'est au tour de Mercotte de mettre à rude épreuve les candidats en faisant appelle à leur technique. Après le Russe la semaine dernière, dans ce nouvel épisode du Meilleur Pâtissier c'est l'Alcazar qui va leur donner des sueurs froides. Encore une fois, les participants sont quelques peu démunis face à la cette recette sortie du vieux grimoire de Mercotte. Surtout que la jurée a décidé de priver les candidats du recours au robot. Les voilà donc en plein préparation à tâtons du gâteau composé d'une compotée d'abricot sur laquelle repose un appareil à financier surplombée par des losanges.

Mercotteet son Alcazar

Si les candidats semblent s'en tirer à peu près pendant la préparation du gâteau, la période de la cuisson est beaucoup plus risquée. En leur demandant de faire cuire leur alcazar a feu moyen et qu'il ne soit que légèrement coloré, Mercotte a bien compliqué les choses. Les trois pâtissiers qui ont le plus échoué sont Pascal, Fabienne et Isabelle. Le trio de tête de l'épreuve sont Benjamin, Emilie avec un triomphe de Julien dont l'Alcazar correspondait réellement aux attente de Mercotte et Cyril Lignac. On vous invite également à redécouvrir le résumé de l'épreuve du classique revisité du Meilleur Pâtissier dédié à la tarte tropézienne.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier: Top 5 des recettes de Pâques d'Anne-Sophie
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Abdelkarim, le finaliste au Labo Culinaire Paris
À lire aussi
Saint-Valentin : Recettes des candidats du Meilleur Pâtissier saison 3
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mercotte, son gâteau de crêpes
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Anne-Sophie, Mounir et Thomas, quelle suite pour les 3 gagnants ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : L'alcazar, épreuve technique, résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible