Le Meilleur Pâtissier : Kürtoskalacs, recette de Mercotte

Ecrit par

Découvrez une ultime recette issue de l'épreuve technique de Mercotte à l'occasion de la diffusion de l'inédit Meilleur Pâtissier : Le Trophée de Noël.

Cette année, les téléspectateurs et fans du Meilleur Pâtissier ont beaucoup de chance. Alors qu'ils croyaient devoir sortir les mouchoirs avec la diffusion de la finale de la saison 4, ils vont pouvoir découvrir un épisode inédit ce soir du Meilleur Pâtissier intitulé Le Trophée de Noël. Anne-Sophie (saison 3), Cyril (saison 4), Delphine (saison 1), Gérard (saison 4), Mounir (saison 2) et Thomas (saison 1) vont de nouveau jouer du rouleau de pâtisserie sous les yeux du bienveillant jury et de Faustine Bollaert. Qui dit Meilleur Pâtissier dit épreuve technique de Mercotte. Pour l'occasion, la mamie gâteau du PAF est allée chercher une recette dont elle est vraiment certaine que les candidats du Meilleur Pâtissier n'ont jamais entendu parler : les kürtöskalacs. Une pâtiserie dont vous pouvez retrouver l'intégralité de la recette sur son blog.

Le Meilleur Pâtissier : Kürtoskalacs, recette de Mercotte

Si le nom de kürtöskalacs n'évoque a priori rien, celui de chimney cake devrait parler aux plus foodies d'entre vous. C'est sous ce nom que la pâtisserie venue de Hongrie et de Roumanie a été popularisée. Un dessert du XVIIIème siècle très apprécié dans l'est de l'Europe lors des grandes célébrations, et donc à Noël. Les kürtöskalacs sont constitués d'une pâte semi-briochée dressée sous forme cylindrique, et parfumée à la fleur d'oranger. Mission pour les candidats ce soir : réussir la cuisson car d'après Mercotte celle-ci est particulièrement technique, la pâte risquant de se désolidariser de la brioche. Pour en savoir plus sur le retour des anciens candidats du Meilleur Pâtissier rendez-vous sur meltyFood, pour l'émission en intégralité c'est ce soir à 20h50 sur M6.