Le meilleur pâtissier saison 4

Le meilleur pâtissier : Krantz cake, épreuve technique, résumé

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La soirée autour des gâteaux roulés continue pour l’épreuve technique de Mercotte. Les pâtissiers amateur doivent revisiter le Krantz cake.

Après l’épreuve du classique revisité sous la forme d’un gâteau roulé, c’est l’heure de l’épreuve technique. En rentrant sous la tente, les pâtissiers amateurs se demandent bien à quelle sauce ils seront mangés. Faustine leur explique rapidement qu’ils devront reproduire un Krantz Cake, un gâteau roulé traditionnel de la cuisine juive d’Europe de l’Est. Les candidats commencent par réaliser la pâte à brioche qui sert de base à la pâtisserie. Pour cela, ils doivent mélanger des œufs, de la farine et de la levure au crochet, une information non précisée dans la recette fournie par Mercotte. Ils doivent ensuite laisser cette pâte monter dans un four à 30°. Les candidats passent ensuite à la réalisation de leur pâte à tartiner au chocolat. Si tout se déroule plutôt bien pour tous les candidats, ils se demandent tous où se trouve le piège.

Mercotte propose aux candidats de réaliser un Krantz cake

Et ils le découvrent très vite en lisant la technique complexe qu’il faut appliquer pour rouler cette pâtisserie. Le gâteau roulé obtenu doit ensuite être coupé en deux et tressé. Si Jean-Pierre et Carl y arrivent très bien, Carine a plus de difficulté parce que sa pâte ne se tient pas. A 30 minutes de la fin de l’épreuve, les candidats doivent mettre leur krantz cake dans le four même si la deuxième pousse du gâteau n’était pas terminée pour tout le monde. A 1 minute de la fin de l'épreuve, les gâteaux ne sont pas cuits pour la plupart des candidats. Surtout qu'une dernière étape doit être appliquée : imbiber le gâteau avec du sirop. La dégustation des Krantz cake peut commencer. Le manque de pousse se fait vite sentir puisque la pâte semble s'être tassée, ce qui fait que l’intérieur n'est pas encore cuit. L'autre problème récurrent est le mauvais tressage du gâteau. Le meilleur Krantz est certainement celui de Caroline. Carine arrive en dernière position, suivie de Jean-Pierre. Le podium est composé d'Anissa, de Carl et de Caroline.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Gâteaux roulés, épreuve classique revisité, résumé
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Île flottante, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Quel candidat a le plus ses chances de remporter la finale ?
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux du monde, demi-finale de la saison 4
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Cyril finaliste, interview madeleine de Proust
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Le meilleur pâtissier : Krantz cake, épreuve technique, résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible