Le Meilleur Pâtissier : James Berthier invité ce soir, portrait

Ecrit par

James Berthier est l’invité du Meilleur Pâtissier ce soir sur M6. Il vient coacher et juger les candidats lors de l’épreuve créative !

Après le passage très remarqué de Christophe Roussel et de son fameux Gâteau Bisou, c’est au tour de James Berthier de venir apporter son soutien aux pâtissiers amateurs. C’est lors de l’épreuve créative que ce pâtissier d’exception viendra apporter son grain de sel. Les candidats doivent aujourd’hui réaliser un gâteau géant aux fruits à l’effigie du drapeau d’un pays ou d’une région. Un défi de taille, mais le chef de la pâtisserie SucréCacao, l’une des plus reconnue de la capitale, apportera son soutien et surtout son savoir-faire. Originaire de Champagne, la pâtisserie est un héritage qui se transmet de père en fils depuis 2 générations dans sa famille. Très vite remarqué par des grands noms de la gastronomie, il grimpera les échelons avant de devenir lui-même chef pâtissier de grands restaurants.

Le Meilleur Pâtissier : James Berthier invité ce soir, portrait

Le Fouquet’s et le Meurice sont deux grandes maisons par lesquelles James Berthier est passé, mais pour lui, l’aventure de sa vie commence lorsqu’il ouvre son propre établissement. SucréCacao est inauguré en 1999 dans l’avenue Gambetta dans le 20e arrondissement de Paris. Biscuits, macarons, pâtisseries et surtout chocolats, il propose de grandes créations sucrées accessibles pour tous et préparées sur place dans son atelier qui compte aujourd’hui 12 pâtissiers. Son dessert signature, l’Osiris, se compose d’une dacquoise aux amandes, d’une mousse au chocolat noir et au chocolat au lait entier ainsi que de framboise fraîches. Vous retrouverez cette star de la pâtisserie ce soir dans le Meilleur Pâtissier à 20H50 sur M6 pour la demi-finale du concours sur le thème des gâteaux du monde ! Avez-vous déjà testé les pâtisseries du chef?