Le Meilleur Pâtissier : Interview Sébastien "Je fais des desserts mais je ne les mange pas"

Ecrit par

Découvrez notre interview de Sébastian alias Macaron Man, l'un des 6 candidats restant de l'émission de M6 "Le meilleur pâtissier". Un pâtissier pas comme les autres qui n'aime pas trop le sucré !

Chez meltyFood on aime beaucoup la dernière émission de M6, le meilleur pâtissier et c'est avec plaisir qu'on vous propose tous les lundi et mardi des recettes inspirées par les meilleures pâtisseries vues dans l'émission. Vous avez aussi pu découvrir notre interview de Cyril Lignac, juré du meilleur pâtissier ainsi que Faustine Bollaert qui présente l'émission tous les lundi à 20h50 sur M6. Mais aujourd'hui, la parole est à un candidat de l'émission, Sébastien, très vite rebaptisé "Macaron Man". Le lyonnais de 31 ans a accepté de répondre par téléphone à nos questions gourmandes !

meltyFood : Quel est votre premier souvenir pâtissier ?

Sébastien : Mon premier souvenir c'est un roulé à la confiture !

meltyFood : Vous avez tous l'air très proches les uns des autres, on voit beaucoup d'entre aide, contrairement à d'autres concours de cuisine, comment vous l'expliquez ?

Sébastien : Le concept de l'émission n'est pas le même que celui en cours dans les autres émissions qu'on peut voir ailleurs. C'est une émission "feel good". On partage tous la même passion de la pâtisserie donc on s'entre aide quand on a des difficultés. On a un jury qui est dans cet objectif là, à ne jamais nous descendre et toujours nous tirer vers le haut

meltyFood : Quelle pâtisserie a été la plus dure à réaliser pour vous et pourquoi ?

Sébastien : Je dirais le macaron mais on va me dire que je suis un menteur... (rires) Pour moi c'est la pâtisserie la plus technique ! Chez moi, je fais des macarons magnifiques, ronds, lisses avec une colerette parfaite. Ce qui est difficile à faire sur un plateau de tournage ! C'est une pâtisserie qui demande beaucoup de rigueur et de précision.

meltyFood : Quelles sont les qualités à avoir pour être un bon pâtissier selon vous ?

Sébastien : C'est d'avoir le sens du partage et d'être généreux

meltyFood : C'est quoi votre dessert signature ?

Sébastien : Le roulé confiture nutella que j'ai transformé en bûche de noël. C'est un peu ce qui a bercé mon enfance. Même si je fais beaucoup de salé ça va faire 3-4 ans que je fais du macaron, j'arrive à un résultat très satisfaisant, cela reste mon dessert signature.

meltyFood : Côté dégustation, c'est quoi vos desserts préférés ?

Sébastien : C'est bizarre, mais si je maîtrise la pâtisserie niveau préparation, je ne suis en revanche pas fan de sucré ! Je fais des desserts mais je ne les mange pas (rires) Ma femme et mes enfants s'en chargent. Pour le dessert j'aime bien ce qui est à base de fruit, et aussi crème brûlée, île flottante... Mais sinon, je mange très peu de macaron !

meltyFood : Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui voudrait se lancer dans la pâtisserie ?

Sébastien : La pâtisserie demande d'être rigoureux. Il faut respecter une recette à la lettre et être précis dans ses préparations. Mais tout le monde peut faire de la pâtisserie sans problème !