Le Meilleur Pâtissier : Elodie en interview Exclu "j'aime retransmettre mes émotions dans la pâtisserie"

Ecrit par

meltyFood a interviewé Elodie, l'une des 5 finalistes de l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6. La jeune femme nous a parlé de sa passion pour la pâtisserie et de ce qui l'inspire pour créer ses très jolis gâteaux !

Hier soir vous avez pu assister à la demi-finale du meilleur pâtissier dont sont ressortis vainqueurs Sébastien, Elodie, Thomas, Delphine et Amandine. Tandis que Sylvie échouait aux portes de la finale. Lundi prochain on connaîtra enfin le nom de l'heureux vainqueur de cette première édition du Meilleur Pâtissier. On vous a proposé ce matin les recettes de Thomas meilleur pâtissier de la semaine mais maintenant c'est au tour d'Elodie de nous parler de son expérience sur le tournage de l'émission culinaire de M6. Après l'interview de Sébastien du Meilleur Pâtissier, ce fût au tour d'Elodie de répondre à nos questions par téléphone. L'intérimaire de 31 ans nous a presque tout dit de sa passion de la pâtisserie et du 18ème siècle.

Le Meilleur Pâtissier : Elodie en interview Exclu "j'aime retransmettre mes émotions dans la pâtisserie"

meltyFood : Quand et comment êtes vous "tombée" dans la pâtisserie ?

Elodie : Quand j'étais petite, je regardais souvent ma maman et mon frère faire la cuisine et c'est vraiment comme ça que j'ai commencé à aimer la pâtisserie.

meltyFood : D'un point de vue visuel, vos gâteaux sont indéniablement les plus beaux, cela vous a-t-il posé des problèmes au niveau du timing ?

Elodie : Je suis très créative, j'essaie toujours d'éblouir, de montrer des choses différent pour que les gens puissent voyager dans mon univers . C'est joli ce que j'ai rendu mais ce n'était pas encore parfait, or comme je suis très perfectionniste j'aime que ce soit encore plus élaboré ! Mais je suis quand même contente de moi !

meltyFood : Pouvez nous parler de vos sources d'inspirations ?

Elodie : Je puise toute mon inspiration dans le 18ème siècle, la décoration anglaise... Si j'ai une émotion particulière par rapport à un tableau que j'ai vu ou un film, j'aime la retransmettre dans mes pâtisseries. C'est avec le film de Sofia Coppola que j'ai commencé à m'intéresser au 18ème siècle.

meltyFood : Quelle pâtisserie a représenté un véritable défi pour vous ?

Elodie : Le macaron, je n'en avais jamais fait avant. J'avais vraiment peur de rater l'épreuve comme je ne suis pas une pro. Mais cette pâtisserie qui m'a donné le plus de soucis est aussi paradoxalement celle que j'ai adoré faire !

meltyFood : Votre recette signature ?

Elodie : Le fraisier, c'est un hommage à Chantal Thomass, avec de la dentelle, des roses. Un univers très poudré. J'adore mélanger d'autres structures avec la pâtisserie !

meltyFood : Côté dégustation, quels sont vos desserts préférés ?

Elodie : Tout ce que j'ai réalisé ! Le macaron badou avec le chat, la barbe à papa, ça restera mon dessert préféré par rapport à l'originalité du macaron et au goût (rire) ! "Macaron badou" (rire), il faut que je dépose un brevet parce que c'est la star du moment !

meltyFood : Que retenez-vous de l'aventure Le Meilleur Pâtissier ?

Elodie : J'ai adoré l'intervention de Yann Brys. Depuis que je l'ai rencontré, je ne pâtisse plus du tout de la même façon. Je suis moins stressée et plus organisée. J'ai appris beaucoup de choses avec tous les maîtres qui sont venus. Maintenant, j'ai envie de réaliser mes rêves, de ne pas perdre de temps parce que tout le monde me dit que j'ai de l'or dans les mains et que je devrais en faire quelque chose...

meltyFood : Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui veut se lancer dans la pâtisserie ?

Elodie : Il faut vraiment être passionné et prendre son temps. Le temps de rechercher, de s'ouvrir à tout, de manger , d'être curieux de tout. Il faut oser se lâcher pour montrer son univers. Avec la pâtisserie, on en apprend tous les jours !