Le Meilleur Pâtissier : Interview exclu Cyril Lignac

Ecrit par

Casseroles, siphons, rouleaux de pâtisseries… vont envahir nos écrans pour nous mettre l'eau à la bouche ce soir dès 20h50 sur M6. Membre du jury, Cyril Lignac, chef "gourmant, croquant" a répondu aux questions de meltyFood.

Le meilleur pâtissier commence ce soir sur M6. Pour meltyFood, le chef étoilé et juré de l'émission, Cyril Lignac, se laisse cuisiner à toutes les sauces. Tombé dans la marmite depuis l'enfance, l'as des fourneaux, chef-pâtissier à ses débuts et fondateur d'une boulangerie-pâtisserie simple et élégante, La Pâtisserie by Cyril Lignac ouverte l'an dernier, revient sur sa passion. Authentique et généreux, selon lui la pâtisserie parle à tout le monde. "On part de rien : des œufs, de la farine, du sucre et avec la main, on arrive à quelque chose d'exceptionnel " a-t-il coutume de dire. Ce qui l'a séduit dans l'émission ? L'esprit très "feel good" d'un programme éducatif avec de la transmission de savoirs. "Ce qui est incroyable, c'est que les candidats apportent leurs recettes familiales, transmises de génération en génération" nous a-t-il confié.

Et avant de juger, le chef préféré des français met un point d'honneur à prodiguer conseils et encouragements aux candidats. Comme à son habitude la toque toujours pas lassée du mot "gourmand", ni de la télé nous encourage à cuisiner sans complexes. " Quand tu cuisines, tu donnes du plaisir. Et aujourd'hui, c'est une chance de partager ces choses-là avec le plus grand nombre grâce à la télévision". Bons moments et plaisirs des sens sont au rendez-vous. Vous en serez ?

Le Meilleur Pâtissier : Interview exclu Cyril Lignac