Le Meilleur Pâtissier : Ile flottante, recettes originales

Ecrit par

L’épreuve du classique revisité du Meilleur Pâtissier saison 5 est consacré à l’île flottante. Découvrez quelques recettes originales en amont de l’épisode.

Le Meilleur Pâtissier saison 4 Episode 5 promet ce soir d’être riche en mousses et meringues, Cyril Lignac et Mercotte ayant choisi de mettre les candidats à l’épreuve sur le thème de l’œuf. L’épreuve technique sera consacré à la feuille d’automne, le célèbre entremet imaginé par Gaston Lenôtre tandis que l’épreuve créative sera l'occasion de créer un animal en 3D fait de mousse, meringue et guimauve. Mais pour commencer la soirée, Cyril Lignac demande à nos 7 pâtissiers amateurs de revisiter la classique île flottante. Une recette où l’œuf est plus que jamais à l’honneur avec ses blancs sucrés pochés servis avec une crème anglaise et nappés de caramel. En attendant de découvrir comment Jean-Pierre, Caroline, Anissa et les autres ont réinventé l’île flottante, meltyFood vous propose de découvrir quelques recettes originales de ce dessert vues sur marmiton.

Le Meilleur Pâtissier : Ile flottante, recettes originales

Marmiton.org est un site qu’on affectionne beaucoup car on y trouve des recettes classiques et réinventées imaginées par les internautes. Ils sont donc déjà nombreux à être senti des sentiers battus en proposant leurs propres versions de la célèbre île flottante. Les versions fruitées ont la cote sur marmiton, les Iles flottantes sur ananas caramélisé et l’ile flottante citron vert basilic sont deux alternatives qui nous font bien envie. Pour la gourmandise, il faudra opter pour la recette d’île flottante à l’orange confite et pépites de chocolat et celle d’îles flottantes aux pralines roses. Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 pour découvrir les recettes sophistiquées imaginées par les candidats du Meilleur Pâtissier saison 4.