Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Gloubi boulga, recette de Casimir

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La demi-finale du meilleur pâtissier a encore fait des émules hier soir. Après des épreuves fastidieuses notamment pour la religieuse à l'ancienne de Mercotte, les jurés ont du éliminer Imane de la compétition. Heureusement, Casimir est venu réchauffer le coeur de nos candidats.

Hier soir sur M6 nous avons assister à l'élimination d'Imane pendant la demi-finale du meilleur pâtissier. Heureusement, l'émission a réservé une surprise tout à fait originale pour remonter le moral des troupes. Dans la seconde partie du show, Casimir est venu rendre visite à nos candidats dans le but de leur divulguer la recette de son fameux Gloubi boulga. Casimir étant le héros de l'Ile aux enfants, le dessin animé typique des années 70. Le Gloubli boulga quant à lui est le plat emblématique de la série et est réputé immangeable, excepté pour l'espèce des Casimirus.

En tout cas, à voir la tête d'Anne Sophie à l'arrivée du gros bonhomme orange, la surprise a été réussie. Alors pour faire un Gloubi boulga il vous faudra de la confiture de fraise, des bananes, du chocolat râpé, des saucisses de Toulouse "crues mais tièdes" et de la moutarde. Sur le papier cela ne donne vraiment pas envie. Après avoir tout mélangé, on passe le plat au frigo. Le temps d'attente sert à ré écouter le "voici venu le temps des rires et des chants..."mythique et entêtant. A la dégustation, les rires sont moins au rendez-vous. En effet, vu la grimace de Philippe, il semblerait que la légende du dessert immangeable soit véridique ! Quitte à choisir, à la rédac on préfère largement la recette de croquembouche de Philippe Rigollot.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Religieuse à l'ancienne, recette vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier version anglaise est un énorme succès
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Gloubi boulga, recette de Casimir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible