Le meilleur pâtissier saison 4

Le Meilleur Pâtissier : Gilles Marchal, invité du Trophée de Noël, portrait

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Gilles Marchal est l'invité spécial du non moins spécial épisode Le Trophée de Noël du Meilleur Pâtissier diffusé ce mercredi 09 décembre sur M6.

Ce soir vous avez rendez-vous pour un épisode très spécial du Meilleur Pâtissier, après la finale qui a vu la victoire d'un tout nouveau meilleur pâtissier amateur de France en la personne de Cyril, le policier de la promotion 2015. Le trophée de Noël du Meilleur Pâtissier réunit six anciens candidats venus des quatres différentes saison. Anne-Sophie (gagnante saison 3), Delphine (finaliste saison 1), Cyril (gagnant saison 4), Gérard (saison 4), Mounir (gagnant saison 2) et Thomas (gagnant saison 1) ont été réunis pour jouer le jeu une ultime fois de la compétition avec des recettes garanties 100% Noël. L'épisode s’achèvera par une épreuve créative où les participants devront recréer en 3D à partir de biscuits de Noël, pour l'occasion c'est le pâtissier Gilles Marchal qui encadrera les candidats.

Le Meilleur Pâtissier Le trophée de Noël reçoit Gilles Marchal

Avant de découvrir le talent de Gilles Marchal au cours de la masterclass qu'il a réservé à nos six candidats et dont vous découvrirez quelques extraits au cours du Meilleur Pâtissier A vos fourneaux diffusé après le Trophée de Noël, petit retour sur son parcours. C'est à 14 ans que Gilles Marchal apprend la pâtisserie en apprentissage auprès du chef Lorrain, Claude Bourguignon. Il a ensuite fait ses classes dans les plus grands palaces parisiens tels que le Crillon où il a été sous chef, puis au Plaza Athénée et au Bristol dont il a été chef pâtissier. Il a également été le directeur de la création de la Maison du Chocolat. Autant de participation à des maisons de prestige avant d'ouvrir en 2014 la pâtisserie qui porte son nom tout en haut de la butte Montmartre. Un lieu qu'il a choisi pour pouvoir être le plus proche de sa clientèle où il propose toutes sortes de pâtisseries sophistiquées mais aussi des madeleines, spécialité lorraine qu'il maîtrise à la perfection. Il y a quelques jours on a également appris que le chef allait prendre la direction de la création de la Maison de chocolat Michel Chaudun. Pour en savoir plus sur l'épisode de ce soir, découvrez la recette de kürtoskalacs par Mercotte objet de l'épreuve technique du Meilleur Pâtissier.

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux du monde, demi-finale de la saison 4
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Les meilleures recettes de Cyril le gagnant
À lire aussi
Le meilleur pâtissier de Noël : Que sont devenus les anciens candidats ?
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Trophée de Noël ce soir sur M6
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes de la finale
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Gilles Marchal, invité du Trophée de Noël, portrait
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible