Le Meilleur Pâtissier : Gilles Marchal, invité du Trophée de Noël, portrait

Ecrit par

Gilles Marchal est l'invité spécial du non moins spécial épisode Le Trophée de Noël du Meilleur Pâtissier diffusé ce mercredi 09 décembre sur M6.

Ce soir vous avez rendez-vous pour un épisode très spécial du Meilleur Pâtissier, après la finale qui a vu la victoire d'un tout nouveau meilleur pâtissier amateur de France en la personne de Cyril, le policier de la promotion 2015. Le trophée de Noël du Meilleur Pâtissier réunit six anciens candidats venus des quatres différentes saison. Anne-Sophie (gagnante saison 3), Delphine (finaliste saison 1), Cyril (gagnant saison 4), Gérard (saison 4), Mounir (gagnant saison 2) et Thomas (gagnant saison 1) ont été réunis pour jouer le jeu une ultime fois de la compétition avec des recettes garanties 100% Noël. L'épisode s’achèvera par une épreuve créative où les participants devront recréer en 3D à partir de biscuits de Noël, pour l'occasion c'est le pâtissier Gilles Marchal qui encadrera les candidats.

Le Meilleur Pâtissier : Gilles Marchal, invité du Trophée de Noël, portrait

Avant de découvrir le talent de Gilles Marchal au cours de la masterclass qu'il a réservé à nos six candidats et dont vous découvrirez quelques extraits au cours du Meilleur Pâtissier A vos fourneaux diffusé après le Trophée de Noël, petit retour sur son parcours. C'est à 14 ans que Gilles Marchal apprend la pâtisserie en apprentissage auprès du chef Lorrain, Claude Bourguignon. Il a ensuite fait ses classes dans les plus grands palaces parisiens tels que le Crillon où il a été sous chef, puis au Plaza Athénée et au Bristol dont il a été chef pâtissier. Il a également été le directeur de la création de la Maison du Chocolat. Autant de participation à des maisons de prestige avant d'ouvrir en 2014 la pâtisserie qui porte son nom tout en haut de la butte Montmartre. Un lieu qu'il a choisi pour pouvoir être le plus proche de sa clientèle où il propose toutes sortes de pâtisseries sophistiquées mais aussi des madeleines, spécialité lorraine qu'il maîtrise à la perfection. Il y a quelques jours on a également appris que le chef allait prendre la direction de la création de la Maison de chocolat Michel Chaudun. Pour en savoir plus sur l'épisode de ce soir, découvrez la recette de kürtoskalacs par Mercotte objet de l'épreuve technique du Meilleur Pâtissier.