Le meilleur pâtissier saison 4

Le Meilleur Pâtissier : Gérard, interview d'un grand gourmand

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Entretien avec Gérard, éliminé lors de l'épisode 5 du Meilleur Pâtissier saison 4. Le doyen de la compétition n'en revient toujours pas d'être arrivé aussi loin dans le concours.

Gérard a été éliminé au terme de l'épisode 5 du Meilleur Pâtissier saison 4. Mais c'est quasiment sans regret que le doyen du concours a quitté le chapiteau champêtre de l'émission. Eh oui, à l'image de Roxane éliminée la semaine dernière, le candidat n'avait une expérience que toute récente de la pâtisserie. Fidèle de l'émission qu'il a suivi depuis le commencement, c'est par jeu que Gérard s'est inscrit au Meilleur Pâtissier sans trop y croire. Tellement heureux d'avoir été sélectionné celui-ci espérait faire deux émissions mais pas plus, il précise en riant "et finalement l'ancien s'est accroché et a tenu 5 semaines". C'est sa fille Delphine qui lui a donné envie de se lancer dans la pâtisserie. Celle-ci n'arrivait pas à réaliser une jolie coque de macarons. Gérard s'est attaqué au problème en se lançant avec une recette de Mercotte, la chance du débutant a joué en sa faveur et il les a parfaitement réussis. Il a donc persévéré et continué à régaler sa famille.

Il faut savoir que Gérard est un grand gourmand qui ne sait pas dire non au chocolat. Côté pâtisserie il aime faire des macarons donc, et tâche de suivre les saisons pour ses pâtisseries. Le candidat nous explique en revanche que le cake design n'est pas sa tasse de thé. S'il trouve la pâte à sucre très jolie, en bon gourmand il note que "ce qui me décourage c'est que pour déguster un gâteau, on est obligé de la retirer, un cm2 de pâte à sucre à déguster ça suffit largement". Ironiquement pour cet horloger à la retraite, c'est le temps qui lui a fait défaut sur le tournage du Meilleur Pâtissier. "J'étais toujours à la bourre et je n'avais pas de fiches de travail assez précise, les autres candidats étaient beaucoup mieux organisés que moi". Pas de reconversion prévu pour Gérard, le candidat insiste sur le fait que s'il vient à organiser des ateliers il veut que ce soit en tant qu'amateur et que cela reste modeste.

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier :  Meilleures recettes de meringues, mousses et guimauves, épisode 5 saison 4
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux du monde, demi-finale de la saison 4
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes de gâteaux roulés, épisode 6 saison 4
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Gâteaux roulés en 5 recettes originales
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux aux fruits, épisode 4 saison 4
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Gérard, interview d'un grand gourmand
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible