Le Meilleur Pâtissier : Gérard éliminé lors de l'émission 5 saison 4

Ecrit par

C’est l’heure de l’épreuve créative, et qui dit épreuve créative dit élimination en fin d’émission. Pour cette étape, Cyril et Mercotte imposent aux candidats de cuisiner leur animal préféré à l’aide de Benoît Couvrand.

Après l’épreuve des feuilles d’automne de Mercotte, c’est l’heure de dernière étape de l’émission et pas des moindres. Pour cette épreuve créative, les jurés ont imposé aux candidats de préparer leur animal préféré avec des oeufs sous tous leurs états : mousse, guimauve et meringue en 3D ! Un défi de taille qui devra à la fois être original et sucré mais surtout se réaliser et se maintenir debout debout. Heureusement, ils ont l’aide d’un pâtissier de renom, et ami de Cyril Lignac de surcroît, Benoît Couvrand. Carine réalise un lapin à l’image du doudou de sa fille, mais qui finit malheureusement décapité. Jean-Pierre fait un papa hérisson avec ses petits bébés afin de représenter sa propre tribu. Il cuisine une marquise et une mousse au chocolat. Un clin d’oeil touchant. Cyril réalise un panda. En effet, le plus gourmand des policiers municipaux explique qu'il a l’habitude d’aller voir une famille de panda au zoo avec ses enfants. Caroline quant à elle décide de créer une chouette. Ce sont donc majoritairement les bambins des candidats qui les inspirent ce soir ! Pour Gérard, c’est chenille de guimauve au menu mais la confection semble plus que compliqué.

Une Coccinelle guimauve au citron et chocolat noir est en marche du côté d'Anissa. Mais la jeune femme a mis trop de gélatine ce qui pousse Cyril Lignac a venir mettre les mains à la pâte. On note que c'est la seconde fois que le chef lui vient en aide ... Crierait-on à l'injustice ? Carl le sommelier a choisi de faire une pieuvre aux biscuits "cuiller" au fruit de la passion et à la mangue. On adore ce poulpe d'un nouveau genre à la rédac ! Le montage s'avère compliqué pour Jean-Pierre et plus particulièrement les piques de ses hérissons qui sont, à son goût, bien trop nombreuses. En tout cas, les rendus sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Vient ensuite l'étape finale de la dégustation par Cyril et Mercotte : c'est un sans-faute pour Jean-Pierre, qui est élu pâtissier de la semaine après avoir réalisé de superbes gâteaux à chaque épreuve. Et après avoir été en grande difficulté pendant les deux dernières étapes comme Anissa, c'est finalement Gérard qui quitte l'aventure du Meilleur Pâtissier et rejoint donc Roxane partie la semaine dernière.