Le Meilleur Pâtissier : Gâteau glacé de Noël en 5 recettes originales

Ecrit par

Ce soir, à l’occasion de la grande finale du Meilleur Pâtissier, les candidats devront exprimer leur créativité à travers les Gâteaux Glacés. Alors bûche, crème glacée… pour quel délice d’hiver le coeur des jurés va-t-il balancer ?

A l’occasion de la finale de la saison 4 du Meilleur Pâtissier, les candidats encore en lice devront réaliser un dessert d’hiver emblématique de la saison, à savoir un Gâteau Glacé. Alors si nous ne savons pas encore quel délice de Noël vont-ils nous concocter, voici nos idées recettes préférées. Traditionnellement, il est coutume de déguster une bûche glacée pendant le repas de Noël, mais il existe aussi d’autres dérivées de ce met traditionnel. En voici quelques unes 1/ Le Gâteau glacé au pain d’épices et chocolat - Le pain d’épices est un dessert que l’on déguste traditionnellement en Décembre et au moment des fêtes. Originaire du Moyen-Orient et de Chine, il figure parmi les gourmandises préféré des français. Alors pour cette recette c’est très simple : vous allierez ses saveurs avec avec du cacao et du sucre. Mélangez le tout dans un récipient et placez-le 3 heures au congélateur. Vous pouvez ensuite déguster sans modération. 2/ Le Gâteau Meringué Glacé - Cette recette répond à peu près aux mêmes principes que la Tarte au citron meringuée, sauf qu’il vous faudra faire reposer votre préparation pendant une nuit au frais. Composé d’amandes effilées, de caramel et bien-sûr de meringue, ce dessert méga-gourmand rafraichira vos papilles en un instant !

Le Meilleur Pâtissier : Gâteau glacé de Noël en 5 recettes originales

3/ Le Gâteau Glacé au fromage blanc - Au croisement entre le gâteau au yahourt, le cheese cake et la bûche glacée, ce gâteau hybride demande une certaine technique de préparation. Mais une fois adopter, c’est pour la vie ! Peu onéreuse, cette recette ne vous coutera pas moins de 2€. Il ne vous faudra que du beurre, des oeufs, du sucre et de la vanille, et le tour est joué. N’oubliez pas de faire gelé le tout à la fin de la préparation. 4/ Le Gâteau aux marrons glacé - Parfait pour la saison, le gâteau aux marrons glacés fera à coups sur 100% de ravis parmi votre table de fête. Composé de crème et de marrons, vous saupoudrez le tout de pralines, d'amandes.... Un délice à la portée de tous. 5/ Le Cake au yaourt glacé au chocolat noir - C’est tout simplement la tuerie de l’année. Partez sur une base classique de cake au yaourt à laquelle vous rajouterez un coeur de chocolat noir bien frais. C’est la surprise quand vous découpez votre cake, mais surtout une joie quand vous croquez dans cette préparation ! Comptez environ 30 minutes de préparation et tout autant de cuisson. Vous voilà parés pour conjuguer le Gâteau Glacé à votre guise pour votre repas de Noël. Le Meilleur Pâtissier, La finale ce soir à 20h55 sur M6

Source : marmiton.org