Le meilleur pâtissier : Gâteau de Noël, recette de Philippe Conticini

Ecrit par

Découvrez le du gâteau glacé de Noël par Philippe Conticin, une recette qu'il a réalisé au cours de la masterclass qu'il a tenu lors de la finale.

C'est donc Cyril qui a été désigné grand vainqueur de la saison 4 du Meilleur Pâtissier. Une saison riche en gourmandises et en surprises sur laquelle on aura bien évidemment le temps de revenir en détail. Pour l'instant, on vous propose de vous régaler les yeux plus que jamais avec une création de Philippe Conticini. Le magicien des saveurs, à la tête de la Pâtisserie des Rêves, était l'invité d'honneur de la finale du Meilleur Pâtissier pour le plus grand bonheur des candidats mais aussi des téléspectateurs ! Le chef pâtissier a encadré l'épreuve créative de la finale dont le thème était "les gâteaux glacés de Noël". L'occasion pour lui de se prêter au jeu lors de la masterclass diffusée juste après l'émission. Si vous n'étiez pas devant Le Meilleur Pâtissier : A vos fourneaux hier soir, petite session de rattrappage avec meltyFood.

Qui mieux que Philippe Conticini pour encadrer une épreuve dédiée à Noël alors qu'il s'exclame en encadrant les candidats " Noël c'est important" ? Petit twist, le chef pâtissier nous propose non pas une recette de gâteau glacé mais d'une pâtisserie de Noël : un entremet aux multiples textures avec une mousse au chocolat, praliné et un biscuit moelleux recouvert avec un craquant au praliné. Une recette à la fois moelleuse et qui "craquouille" comme l'explique Philippe Conticini. Ce dernier nous donne l'impression que tout est facile , une véritable féérie. Alors, à vos marques, prêts ? Pâtissez ! N'oubliez pas également de visionner notre interview vidéo de Cyril, le grand gagnant de la saison 4 du Meilleur Pâtissier.