Le meilleur pâtissier : Gâteau cadeau, recette de Cyril Lignac

Ecrit par

Le Meilleur Pâtissier Trophée de Noël c'est aussi A vos fourneaux avec la masterclass de Cyril Lignac qui a dévoilé tous les secrets de son gâteau cadeau.

Hier soir, les téléspectateurs se sont régalés avec une spéciale du Meilleur Pâtissier où 6 anciens candidats, issus des quatre différentes saisons tentaient de remporter le trophée de Noël. C'est finalement Cyril, déjà titulaire du titre de Meilleur Pâtissier amateur de cette année, qui est reparti avec un nouveau titre honorifique. Pourtant, le policier père de famille avait un peu déçu le jury lors de la première épreuve consacrée au gâteau de Noël revisité. Sa bûche avait été jugée un peu trop classique en apparence même si délicieuse en bouche. L'épreuve avait finalement été remportée par Gérard et sa sublime bougie de Noël. Mais bien évidemment Cyril Lignac s'est lui aussi prêté, avec brio, au jeu du gâteau de noël.

Le chef pâtissier a choisi de préparer un gâteau présenté sous forme de cadeau, il y respecte les saveurs appréciées à Noël telles que les marrons et le chocolat au lait. Le marron est intégré dans le biscuit en petites brisures pour toujours plus de gourmandise. Un croustillant feuilleté praliné est préparé à l'aide de crêpe dentelle, il est caché dans le gâteau telle une surprise ! Cyril Lignac prépare également une mousse au marron. Pour être réussi le gâteau doit avoir bien pris au froid, et gare à ne pas l'abîmer au moment du démoulage. Cyril Lignac recouvre sa demi sphère d'un glaçage rouge histoire d'être vraiment raccord avec la thématique de Noël. Pour plus de desserts de Noël, découvrez les meilleures recettes du Meilleur Pâtissier Trophée de Noël.