Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier : Gâteau bûcheron, la recette de Carl

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’ancien candidat du Meilleur Pâtissier, Carl, présente aujourd’hui sa nouvelle recette : un Gâteau Damier de Bûcheron. Chocolat, couleur et sucre sont au rendez-vous !

L’hiver est là, et si cela peut faire peur à des petits franchouillards de notre genre ; Au Canada, le froid fait partie du folklore national, c’est d’ailleurs à cela que servent les chemises quadrillées et molletonnées des bûcherons. Alors après avoir divulgué sarecette de Tarte au Sucre, Carl rend hommage au Canada en partageant sa recette de Gâteau Damier de Bûcheron. Même si ce dessert peut sembler difficile à réaliser, sa confection est plutôt simple. Il vous faudra juste procéder par étapes. Pour débuter, il faut reproduire 3 gâteaux classiques de couleurs différentes. Ensuite, effectuez 3 cercles de formes petites, moyennes et grandes. Vous les emboîterez ensuite les unes dans les autres, le tout tartiné de ganache.

Pour reproduire l’effet “bûche”, il y a deux étapes à suivre. La première : reproduire l’écorce externe du bois avec des feuilles de chocolat, préalablement refroidies au réfrigérateur. Puis, il faut colorer une pâte en beige clair afin de donner l’illusion de le tronc intérieur. Une fois fini, saupoudrer le tout d’un peu de sucre glace. Et vous voilà prêt à déguster un véritable gâteau style canadien. Pour découvrir toutes les recettes du Meilleur Pâtissier, abonnez-vous à notre dossier spécial.

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : La Tarte au sucre du Québec, recette de Carl
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Star Wars, cake design par Roxane
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Roxane dévoile une recette foodporn à base de Nutella ( vidéo)
À lire aussi
La finale du Meilleur Pâtissier spécial célébrités se tiendra le 8 juin
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Nos scoops sur la saison 4 !
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Le Meilleur Pâtissier : Gâteau bûcheron, la recette de Carl
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible