Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier : Gâteau bûcheron, la recette de Carl

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’ancien candidat du Meilleur Pâtissier, Carl, présente aujourd’hui sa nouvelle recette : un Gâteau Damier de Bûcheron. Chocolat, couleur et sucre sont au rendez-vous !

L’hiver est là, et si cela peut faire peur à des petits franchouillards de notre genre ; Au Canada, le froid fait partie du folklore national, c’est d’ailleurs à cela que servent les chemises quadrillées et molletonnées des bûcherons. Alors après avoir divulgué sarecette de Tarte au Sucre, Carl rend hommage au Canada en partageant sa recette de Gâteau Damier de Bûcheron. Même si ce dessert peut sembler difficile à réaliser, sa confection est plutôt simple. Il vous faudra juste procéder par étapes. Pour débuter, il faut reproduire 3 gâteaux classiques de couleurs différentes. Ensuite, effectuez 3 cercles de formes petites, moyennes et grandes. Vous les emboîterez ensuite les unes dans les autres, le tout tartiné de ganache.

Pour reproduire l’effet “bûche”, il y a deux étapes à suivre. La première : reproduire l’écorce externe du bois avec des feuilles de chocolat, préalablement refroidies au réfrigérateur. Puis, il faut colorer une pâte en beige clair afin de donner l’illusion de le tronc intérieur. Une fois fini, saupoudrer le tout d’un peu de sucre glace. Et vous voilà prêt à déguster un véritable gâteau style canadien. Pour découvrir toutes les recettes du Meilleur Pâtissier, abonnez-vous à notre dossier spécial.

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : La Tarte au sucre du Québec, recette de Carl
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Star Wars, cake design par Roxane
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Roxane dévoile une recette foodporn à base de Nutella ( vidéo)
À lire aussi
La finale du Meilleur Pâtissier spécial célébrités se tiendra le 8 juin
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Nos scoops sur la saison 4 !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Gâteau bûcheron, la recette de Carl
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible