Le Meilleur Pâtissier : Galette des Rois en forme de sucette par Roxane

Ecrit par

Le Meilleur Patissier est fini, mais cela n’empêche que Roxane propose encore ses meilleures recettes sur sa chaîne Youtube. En prévision de l’Epiphanie, la jeune femme partage sa Galette revisitée très girly.

Après nous avoir présenté sa recette de Cookies Sapin de Noël, Roxane propose aujourd'hui sa recette de Galette des Rois en forme de sucette sur sa chaîne Youtube perso ! Une version girly de la Galette traditionnelle, qui risque de faire des addicts, surtout du côté des filles. Pour cette recette, en terme d'ingrédients, il vous faudra : 2 oeufs, 100g de beurre, de farine et d’amandes en poudre. Dans un bol, fouettez le beurre et le sucre, ajoutez y progressivement les œufs et terminez avec la poudre d'amande. Pour une version avec un peu plus de caractère, rajoutez à la préparation une cuillère à soupe de rhum. Pour la pâte feuilletée , deux options s’offrent à vous : la faire vous même, ou bien l’acheter en grande surface. Pour la première option, Roxane a déjà fait un tuto pour expliquer comment en confectionner une sans se rater.

Ensuite il faut confectionner la galette. On commence par faire des petits cercles dans la pâte. Sur le premier, on dessine des petits ronds et sur la seconde on place de la préparation à base d’amande et un bâton de bois. Avec un pinceaux, humidifiez le tout en faisant des cercles de pâte avec de l’eau. Finalisez le tout en badigeonnant la galette striée de jaune d’oeuf afin de lui donner toute sa dorure à la fin. Après 18 minutes au four à 180 degrés; vos superbes sucettes sont fin prêtes. De quoi étonner vos invités tout en les régalant ! N’oubliez pas d’y disposer des fèves à l’intérieur. Découvrez toutes les recettes des candidats en vous abonnant à notre dossier spécial Meilleur Pâtissier.

Source : M6