Le meilleur pâtissier : Fraisier en 5 recettes originales

Ecrit par

Ce soir dans le Meilleur Pâtissier, les candidats devront revisiter le très classique fraisier ! meltyFood vous donne quelques idées avant l’heure…

Le Meilleur Pâtissier continue ce soir avec la 4e semaine de compétition pour les pâtissier amateurs. Une soirée qui commencer avec l’habituelle épreuve du classique revisité, en l’occurrence le Fraisier, le gâteau fétiche du pâtissier Cyril Lignac, comme il nous l’avait révélé lors de son interview madeleine de Proust. Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes des recettes les plus originales dénichées sur le site Marmiton. Commençons donc par le fraisier aux fruits tropicaux, dépaysement assuré grâce à sa crème parfumée à la mangue et les morceaux de kiwi qui servent de décoration. Dans un style plus original tout de même, le fraisier garni d’une crème légèrement parfumée au basilic requiert de la technique et du flair ! Si les doses sont inscrites, de nombreux essais doivent être réalisés pour obtenir le parfait équilibre entre le basilic émincé et le sirop d’érable qui relève subtilement le goût de ce gâteau qui a tout d’une pâtisserie culte !

Le meilleur pâtissier : Fraisier en 5 recettes originales

Pour les plus pressés d’entre nous, le Petit fraisier à la cuillère a la gourmandise des bonnes pâtisseries alliée à l’ingéniosité de la simplicité. Imaginez une crème fruitée et de vrais morceaux de fraises adapté à la taille d’un biscuit à la cuillère… Pour les plus ambitieux qui souhaitent plaire au jury, le fraisier à la mousse de pistache a toutes les chances de faire l’unanimité : l’utilisation de ce fruit à coque semble porter chance aux candidats cette année… Enfin, le Merveilleux fraisier en version légère revisite de façon gourmande et légère la célèbre pâtisserie comme un vrai chef. Une recette assez technique à consommer sans modération ! Pour découvrir les propositions des candidats, rendez-vous ce soir à 20H50 pour le Meilleur Pâtissier sur le thème des gâteaux aux fruits sur M6. Avez-vous une recette fétiche du fraisier?