Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Forêt noire, épreuve du classique revisité, résumé 

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

S’en est fait, le meilleur pâtissier a débuté ce soir pour une troisième saison. L’occasion de retrouver le plus craquant des duos du petit écran Cyril Lignac et Mercotte ainsi que les 11 nouveaux candidats. La rédaction de meltyFood a suivi ce premier épisode et vous dit tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

La rédaction de meltyFood l’annonçait en grande pompe le meilleur pâtissier saison 3 revenait ce soir sur M6. Pour ce premier épisode sur la thématique du chocolat, le chef Cyril Lignac a ouvert les festivités en proposant aux 11 pâtissiers amateurs de revisiter un classique de la pâtisserie française : la forêt noire. Les prétendants au titre de meilleur pâtissier ont donc accepté de réaliser ce gâteau pour 6 personnes. Bien que cette pâtisserie ait des ingrédients fondamentaux : chantilly, griottes, biscuit au chocolat et kirsch, le jury n’attendait qu’une chose : être surpris. Si des candidats tels que Muriel et Julien se sont montrés plus qu’enthousiastes à cette annonce, d’autres comme d’Abdelkarim le semblait moins. Un premier défi permettant au jury de jauger la capacité de créativité des candidats avec parfois de délicieuses surprises à la clé.

Pour la première épreuve, les candidats ont du revisité la forêt noire
© meltyfood.fr
La forêt noire revisitée
© meltyfood.fr

L’ambitieuse Emilie s’est ainsi vu féliciter pour son sublime macaron forêt noire avec la mention "bravo" du jury, de même qu’Imane et sa technique de tour de chocolat. Abdelkarim a quant à lui surpris par son étonnante recette de dacquoise à la pistache et au cacao. On peut dire que le pâtissier amateur semble avoir apprivoisé la pistache. Les premiers "ratés" ont aussi fait leur entrée. Fabienne, la jeune mamie pourtant expérimentée a présenté une création culinaire qualifié de "moche" par Mercotte. Mais qu’importe, dans l’ensemble de délicieuses idées de forêt noire revisitées ont été proposées à nos jurés et en particulier celles d'Emilie, Julien et Imane. La rédaction de meltyFood s’est régalée et vous propose de retrouver ces recettes sans attendre sur le site de M6.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Sachertorte sublimé par Anne-Sophie
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les invités de cette nouvelle saison
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de l'épisode 1 saison 3 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 3 ce soir sur M6
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 2 ce soir sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Forêt noire, épreuve du classique revisité, résumé 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible