Le Meilleur Pâtissier : Flavie, l'interview sucrée 

Ecrit par

On a échangé avec Flavie, la candidate corse du Meilleur Pâtissier saison 4, éliminée hier soir lors de l'épisode 2 consacré aux gâteaux rayés.

L'épisode 2 du Meilleur Pâtissier saison 4 s'est achevé hier soir sur l'élimination de Flavie. La jeune femme s'est cassée le bec (sucré) sur les gâteaux rayés, une thématique qu'elle connaissait pourtant bien. C'est la levure qui a perdu notre candidate corse mais le soufflé n'est pas prêt de retomber pour la jeune femme. Flavie ne va pas abandonner l'aventure pâtissière après cette fausse note, bien au contraire. C'est auprès de Cyril Lignac et Benoït Couvrand qu'elle va perfectionner son art dans les mois à venir. Les chefs l'ont invitée à faire un stage, une offre qui ne refuse pas ! Vous pouvez en tout cas la retrouver dès à présent sur son blog La pâtisserie de la Loose où elle propose ses recettes. C'est au cours d'un entretien téléphonique que la candidate s'est livrée sur ses deux semaines, courtes mais intenses, de compétition sur M6.

meltyFood : Vous avez quitté la compétition après seulement deux épisodes, qu'avez-vous ressenti ?

Flavie : "J'ai été extrêmement déçue surtout que je suis partie sur un gâteau que je maîtrise et que je ne rate jamais d'habitude. Mais je m'en suis remise hein (rires)"

meltyFood : Qu'est ce qui vous avez donné envie de vous inscrire ?

Flavie : "Ma passion pour la pâtisserie et mon envie de rencontrer de grands chefs. L'aventure humaine, le fait de rencontrer des gens aussi passionnés que moi comptaient beaucoup. On est d'ailleurs tous très liés et on a gardé le contact les uns avec les autres après le tournage."

meltyFood : Qu'est ce qui a été le plus dur sur le tournage ?

Flavie : "Toutes les épreuves de pâtisserie de Mercotte, on ne comprend pas d'où viennent les gâteaux ! Mais s'ils sont oubliés ce n'est pas pour rien (rires). En revanche Mercotte est très gentille, ce n'est pas du tout la maîtresse d'école sévère qu'on peut s'imaginer. Elle est particulièrement bienveillante."

meltyFood : Votre pâtisserie signature ? Votre pâtissier favori ?

Flavie : "J'adore faire des cupcakes et des sphères en chocolat. Je n'ai pas un pâtissier favori mais trois chouchous : Philippe Continci , Pierre Hermé et Christophe Felder."

meltyFood : Que vous a apporté l'expérience Le Meilleur Pâtissier ?

Flavie : "Un meilleur niveau ! Je me suis vraiment beaucoup améliorée, il y a une grosse différence entre mon niveau à l'entrée et à la sortie du concours. Et même si je n'ai pas gagné le titre de Meilleur Pâtissier, j'en suis ressortie riche de 10 potes pâtissiers au top !"