Le Meilleur Pâtissier : Feuille d’automne, recette de Mercotte

Ecrit par

Nouvelle semaine de compétition dans Le Meilleur Pâtissier saison 4 = nouveau dessert oublié de Mercotte à reproduire pour l’épreuve technique.

Ce soir les candidats du Meilleur Pâtissier saison 4 travaillent les mousses et les guimauves à l’occasion d’un épisode 5 qui tourne autour de l’œuf. Chaque semaine l’une de nos séquences préférées est sans conteste l’épreuve technique. Un moment redouté par les candidats car Mercotte leur propose alors de reproduire aussi parfaitement que possible un dessert dont ils n'ont, la plupart du temps, jamais entendu parlé. Telle une sorcière (bienveillante), la mamie gâteau du PAF déniche des recettes qui semblent tout droit sorties d’un obscur grimoire. Cette saison l’épreuve technique dédié au riz impératrice a été si catastrophique, que pour la première fois le jury a choisi de ne pas départager les candidats au terme de celle-ci. C’est donc toujours avec beaucoup d’appréhension que nos pâtissiers amateurs attaquent cette épreuve.

Le Meilleur Pâtissier : Feuille d’automne, recette de Mercotte

La bonne nouvelle c’est que contrairement aux candidats du Meilleur Pâtissier saison 4, vous allez pouvoir travailler la recette du jour, la feuille d’automne, sans avoir le stress de la compétition. Mercotte la dévoile en effet en intégralité sur son blog. Pour la petite histoire, il faut savoir que ce dessert est une création du célèbre Gaston Lenôtre, revisité depuis par Guy Krenzer, directeur de la création chez Lenôtre. Cet entremet est composé de deux fonds de succès et un fond de meringue, et de beaucoup de chocolat. Le défi pour les candidats ce soir sera de réaliser la somptueuse décoration en éventail de feuilles de chocolat. Un dessert gourmand et sucré qui va demander une certaine dextérité à ces amateurs de pâtisserie. Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 pour découvrir en intégralité ce nouvel épisode. Pour rappel la finale du Meilleur Pâtissier saison 4 aura lieu le 2 décembre prochain.