Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Fabienne éliminée lors de l'épisode 4

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jeu de construction, biscuits... Si pour Noémie Honiat pâtisserie rime fantaisie et minutie, c'est une toute autre histoire pour Fabienne qui quitte le meilleur pâtissier ce soir.

Pas si récréative l’épreuve créative pour Fabienne qui rend son tablier de meilleur pâtissier ce soir. Eliminée, la jeune mamie part retrouver ses petits-enfants et leur transmettre sa passion. Mais revenons plutôt à ce dernier challenge mené par l’un des jeunes talents selon le Gault et Millau, Noémie de Top Chef et surtout championne de France du dessert en 2011, est l'invité juré de cette nouvelle épreuve créative. Au menu : un monument en biscuits, avec 1 seul type de biscuits mais avec un minimum de 150 exemplaires. Le tout doit être à confectionner en 3 heures ! Pas une minute à perdre donc pour les candidats en quête du fameux tablier bleu.

Noémie et Mercotte
© noémie fb

" Ça va être sport " ! Une épreuve d’architecture qui demande autant de créativité que d’organisation. Le monument décidé, pyramides du Caire pour Imane, châteaux en shortbread pour Benjamin, Taj Mahal pour AbdelKarim, Big Ben en pain d’épices pour Anne-Sophie, tours de Baalbek du Liban concernant Fabienne, quand Emilie se décide pour une tour Corse à base de châtaignes, produit typique de l’île de beauté ou encore le Pont du Gard pour Pascal. Quand Anne-Sophie demeure très organisée, Fabienne elle perd ses moyens comme son temps et ses biscuits. Les monuments prennent de la hauteur mais seul celui de Anne-Sophie la mène au tablier faisaint d'elle le pâtissier de la semaine. Un épisode 4 du meilleur pâtissier sur M6 ce soir aussi riche en émotions qu’en confiseries.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ? 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les invités de cette nouvelle saison
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 3 ce soir sur M6
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Épisode 4 ce soir sur M6
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 5 ce soir sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Fabienne éliminée lors de l'épisode 4
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible