Le meilleur pâtissier : Véronique éliminée lors de l'épisode 1

Ecrit par

Le premier épisode du Meilleur Pâtissier prend fin avec l’épreuve créative supervisée par le chocolatier Pascal Lac. C'est Véronique qui a été éliminé au terme de celle-ci.

Le premier épisode du Meilleur Pâtissier saison 4 prend fin aujourd’hui avec l’épreuve créative de l’Amour Caché de Pascal Lac. Ce grand chocolatier niçois va aiguiller les 11 candidats pour réaliser un gâteau secret. Gérard conjugue l’amour à travers une bûche au fruit de la passion. Crème, mousse, coulis, les pâtissiers amateurs sont libres de créer l’entremet qui viendra se nicher entre la pâte et la coque de la pâtisserie. Il faut donc faire attention, selon Mercotte, à maîtriser à les structures croquantes, fondantes ou moelleuses. Flavie la corse opte pour une préparation tout en rondeur, quand la surveillante pénitentiaire Caroline choisi de faire des pyramides de duo de mousses à la praline, chocolat et fruit de la passion. Décidément, s’il y a bien quelque chose à retenir aujourd’hui, c’est que ce fruit semble le meilleur allié du chocolat en pâtisserie. Petite touche de romantisme pour Carine qui dédie sa Mousse secrète à son mari, dont l’histoire aurait débuté comme une histoire secrète. Une recette “audacieuse” très significative pour une de nos chouchous de la compétition !

Le meilleur pâtissier : Véronique éliminée lors de l'épisode 1

Cyril ne cache pas sa peur face à la difficulté des gâteaux que les candidats veulent réaliser … Mais le candidat homonyme lui se sent confiant avec son dessert garni de mousse au chocolat blanc, insert abricot-romarin, entremet chocolat blanc et glaçage orange. Un gâteau aux saveurs printanières qui fait frétiller les papilles de la rédaction de meltyFood. Caroline semble avoir plus de difficultés à monter ses cônes de chocolat, mais à quoi va donc ressembler sa pyramide ? Quand la préparation de Gérard impressionne par ses motifs colorés sur sa coque en chocolat, c’est le drame du côté de Véronique, dont la coque en dentelle chocolat s’effondre dans son bol. Dommage.

Le suspens est à son comble quand sonne l’heure des dégustations par le jury. Après 3h30 d’épreuves, Cyril et Mercotte devront élire le pâtissier de la semaine, ainsi que le candidat qui doit quitter l'émission. Carine la belge du concours commence et fait l’unanimité, y compris pour le professionnel Pascal Lac. Le wedding cake de Flavie ne reçoit malheureusement pas le même accueil… Véronique n’a certes pas pu livrer un gâteau digne de ce nom, mais elle n’essuie pas autant de critique que Gérard. Le candidat québécois bluffe les 3 dégustateurs au même titre que le très talentueux Cyril qui remporte le tablier bleu. C'est Véronique qui quitte finalement la compétition au terme de ce premier épisode du Meilleur Pâtissier saison 4.