Le meilleur pâtissier saison 4

Le meilleur pâtissier : Véronique éliminée lors de l'épisode 1

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le premier épisode du Meilleur Pâtissier prend fin avec l’épreuve créative supervisée par le chocolatier Pascal Lac. C'est Véronique qui a été éliminé au terme de celle-ci.

Le premier épisode du Meilleur Pâtissier saison 4 prend fin aujourd’hui avec l’épreuve créative de l’Amour Caché de Pascal Lac. Ce grand chocolatier niçois va aiguiller les 11 candidats pour réaliser un gâteau secret. Gérard conjugue l’amour à travers une bûche au fruit de la passion. Crème, mousse, coulis, les pâtissiers amateurs sont libres de créer l’entremet qui viendra se nicher entre la pâte et la coque de la pâtisserie. Il faut donc faire attention, selon Mercotte, à maîtriser à les structures croquantes, fondantes ou moelleuses. Flavie la corse opte pour une préparation tout en rondeur, quand la surveillante pénitentiaire Caroline choisi de faire des pyramides de duo de mousses à la praline, chocolat et fruit de la passion. Décidément, s’il y a bien quelque chose à retenir aujourd’hui, c’est que ce fruit semble le meilleur allié du chocolat en pâtisserie. Petite touche de romantisme pour Carine qui dédie sa Mousse secrète à son mari, dont l’histoire aurait débuté comme une histoire secrète. Une recette “audacieuse” très significative pour une de nos chouchous de la compétition !

Les 11 candidats du Meilleur Pâtissier saison 4

Cyril ne cache pas sa peur face à la difficulté des gâteaux que les candidats veulent réaliser … Mais le candidat homonyme lui se sent confiant avec son dessert garni de mousse au chocolat blanc, insert abricot-romarin, entremet chocolat blanc et glaçage orange. Un gâteau aux saveurs printanières qui fait frétiller les papilles de la rédaction de meltyFood. Caroline semble avoir plus de difficultés à monter ses cônes de chocolat, mais à quoi va donc ressembler sa pyramide ? Quand la préparation de Gérard impressionne par ses motifs colorés sur sa coque en chocolat, c’est le drame du côté de Véronique, dont la coque en dentelle chocolat s’effondre dans son bol. Dommage.

Le suspens est à son comble quand sonne l’heure des dégustations par le jury. Après 3h30 d’épreuves, Cyril et Mercotte devront élire le pâtissier de la semaine, ainsi que le candidat qui doit quitter l'émission. Carine la belge du concours commence et fait l’unanimité, y compris pour le professionnel Pascal Lac. Le wedding cake de Flavie ne reçoit malheureusement pas le même accueil… Véronique n’a certes pas pu livrer un gâteau digne de ce nom, mais elle n’essuie pas autant de critique que Gérard. Le candidat québécois bluffe les 3 dégustateurs au même titre que le très talentueux Cyril qui remporte le tablier bleu. C'est Véronique qui quitte finalement la compétition au terme de ce premier épisode du Meilleur Pâtissier saison 4.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Mercotte, interview madeleine de Proust
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Tarte au chocolat, recette de Cyril Lignac (vidéo)
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Maroc, épreuve technique, résumé
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Cyril Lignac, interview madeleine de Proust 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Faustine Boallert, interview 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Véronique éliminée lors de l'épisode 1
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible