Le Meilleur Pâtissier : Delphine en Interview exclu "Si c'était à refaire, j'irais sans hésiter en CAP pâtisserie"

Ecrit par

C'est au tour de Delphine, l'une des 5 finalistes du Meilleur Pâtissier,de répondre aux questions gourmandes de meltyFood !

Aujourd'hui c'est au tour de Delphine, l'une des 5 finalistes du Meilleur Pâtissier, de répondre aux questions de meltyFood. La jeune maman, très active sur la toile via son Twitter et son blog : caramelchocolat.com, a répondu à nos questions par téléphone avec la bonne humeur et le franc parlé qu'on lui connaît ! Après l'interview d'Elodie du Meilleur Pâtissier c'est au tour de celle qui a fait la plus belle des charlottes d'être en interview avec nous. Elle nous a parlé de sa passion pour la pâtisserie bien sûr mais aussi de ses plus beaux souvenirs sur le plateau ! Et pour en savoir plus sur le Meilleur Pâtissier dont la finale sera diffusée ce lundi 17 décembre, on vous invite aussi à jeter un oeil à l'interview de Mercotte juré du Meilleur Pâtissier ! Mais sans plus attendre, découvrez l'interview de Delphine !

Le Meilleur Pâtissier :  Delphine en Interview exclu "Si c'était à refaire, j'irais sans hésiter en CAP pâtisserie"

meltyFood : Comment êtes vous tombés tombé dans la pâtisserie ?

Delphine : La pâtisserie c'est une histoire de famille chez moi, depuis tout petite j'adore les desserts !

meltyFood : Quelle pâtisserie vous a donné le plus de fil à retordre lors du tournage ?

Delphine : Ce n'est pas une pâtisserie en particulier qui a été difficile à réaliser mais un élément : la pâte feuilletée minute ! Ca c'était vraiment difficile à faire !

meltyFood : Quel est votre dessert signature ?

Delphine : J'ai plusieurs desserts fétiches mais c'est vraiment la tarte au citron meringuée ma spécialité ! Y compris du côté de la dégustation, je ne peux pas résister à une bonne tarte au citron !

meltyFood : Quel a été votre moment préféré pendant le tournage du Meilleur Pâtissier ?

Delphine : Sans hésiter le moment où j'ai entendu Cyril (Lignac, juré de l'émission le Meilleur Pâtissier, ndlr) dire qu'il avait choisi ma charlotte parce que c'était celle qu'il mettrait dans sa pâtisserie ! Un autre moment que j'ai vraiment adoré c'est ma rencontre avec Yann Brys. C'est vraiment quelqu'un de formidable, qui nous a appris beaucoup de choses, en peu de temps. On a tous adoré ce moment partagé avec lui !

meltyfood : Auriez-vous une bonne adresse à conseiller aux meltynautes ?

Delphine : Je rêvais d'aller à la pâtisserie de Philipe Conticini, La pâtisserie des rêves. Il y en a beaucoup d'autres que j'ai envie de tester mais c'était celle là que je voulais essayer en premier ! J'y suis allée, et ça vaut vraiment le détour, c'est hallucinant autant visuellement que d'un point de vue gustatif !

meltyFood : Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui voudrait se lancer dans la pâtisserie ?

Delphine : Quand j'étais gamine étant donné que j'adorais faire des gâteaux, j'aurais bien aimé que mes parents me proposent de m'orienter dans cette voix. Mais je ne leur jette pas la pierre, ils n'y ont pas pensé et moi non plus ! Les quasiment 3 semaines que j'ai passé sur le tournage du Meilleur Pâtissier, j'ai adoré ! Il faut vraiment être passioné pour faire ce métier, ne pas avoir peur d'y aller, et surtout à fond ! C'est un métier qui n'est pas facile mais si c'était à recommencer, j'irais sans hésiter en CAP pâtisserie !