Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier : Découvrez les candidats

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

À vos marques, prêts ? Pâtissez ! La première compétition consacrée à la pâtisserie débute sur nos écrans de TV dès lundi 26 novembre. En lice, 10 candidats partageront leur passion, meltyFood vous fait les présentations.

Nous vous annoncions il y a quelques temps la nouvelle émission culinaire diffusée sur M6 : Le Meilleur Pâtissier Amateur. À partir de lundi 26 novembre le programme s'invite à l'heure du prime time. Dès 20h50 vous découvrirez les 10 pâtissiers amateurs choisis parmi 5000 passionnés. Parité oblige, ils sont 5 hommes et 5 femmes âgés de 23 à 62ans. Tartes, crumbles ou macarons pour certains d'entre eux la pâtisserie, c'est une tradition familiale, pour d'autres, un hobby. Rassemblés sous le couvert de cette passion commune Amandine, Delphine ou encore Stéphane vont s'affronter semaine après semaine face au jury composé de Cyril Lignac et de Mercotte. Afin de mieux les connaitre voici les portraits robots de ces compétiteurs gourmands, honneur aux dames.

Agée de 29 ans Amandine s'est découvert sa passion pour les desserts il y a trois ans. Comme la majorité des femmes elle affectionne particulièrement le chocolat, il est donc logique que sa recette signature soit le "gâteau trio choc". Plus créative que technique, la jeune femme n'a pas froid aux yeux.

Amandine

Un repas sans dessert : inconcevable pour Delphine. Passionnée depuis l'enfance son rêve serait d'ouvrir un salon de thé aux États-Unis. En attendant, elle a créé son blog de cuisine répertoriant plus d'une centaine de recettes sucrées.

Delphine

L'imagination et la technique de Sylvie n'ont pas de limite. Bloggeuse active, elle prépare depuis des années un livre de cuisine dédié à la pâtisserie. Attention candidate persévérante et rigoureuse.

Sylvie

Tout droit venue de Belgique, Jacqueline la cadette du groupe est une mamie gâteau comme on en rêve. Pas un jour ne passe sans que la sexagénaire ne pâtisse pour le plus grand bonheur de ces 6 petits enfants. Sa spécialité: la tarte au sucre nous fait déjà saliver.

Jacqueline

Ultra créative, à 35ans Elodie c'est un peu la styliste du gâteau. Ses recettes signatures : le fraisier et les cupcakes soulignent sa passion pour les "weddings cakes" inspiré du style versaillais de Marie-Antoinette son idole.

Elodie

"Oui chef"! Vous attendrez cette phrase sortir de la bouche d'Eric à de nombreuses reprises. Et pour cause, ce sous-brigadier de la Police Nationale applique sa rigueur jusqu'en cuisine.

Eric

Il est tombé dedans quand il était petit. Devenu grand, Sébastien voue un culte aux macarons, petite douceur grâce à laquelle il est arrivé finaliste aux concours du "meilleur macaron amateur de France". En sera-t-il ainsi pour le meilleur pâtissier amateur ?

Sébastien

Plus technique que créatif, Stéphane a l'habitude d'esquisser sur papier ces compositions gourmandes avant de les réaliser pour un dressage parfait. Ancien rugbyman, il espère s'imposer en cuisine comme il a pu le faire sur le terrain.

Technicien de laboratoire dans l'agroalimentaire, Thomas a la rigueur et le perfectionnisme de son métier pour avantage. Ses mentors : Michalak, Hermé ou encore Adams l'inspire dans ces créations…la barre (au chocolat ? ) est déjà haute !

Thomas

Wilfried, c'est le benjamin de la compet'. Originaire de la côte d'ivoire, il aime associer les épices africaines aux recettes traditionnelles. De sa personnalité décalée on retiendra une chose : il signe ses créations de la lettre K avec une bombe en or comestible !

Wilfried
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier commence ce soir
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Recette des macarons
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Préparez une charlotte aux fruits rouges comme les candidats
À lire aussi
Le meilleur pâtissier amateur bientôt sur M6
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Interview Sébastien "Je fais des desserts mais je ne les mange pas"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Découvrez les candidats
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible