Le meilleur pâtissier de Noël : Que sont devenus les anciens candidats ?

Ecrit par

A l’occasion de l’épisode spécial Noël du Meilleur Pâtissier, nous avons rencontré les anciens candidats qui y participent. Ils nous révèlent ce qu’ils sont devenus !

Ce mercredi 9 décembre, le Meilleur Pâtissier revient exceptionnellement pour un épisode spécial Noël. Des anciens candidats de la première saison à la dernière qui a vu la victoire de Cyril qui vient de publier son livre "Au cœur de ses recettes", 6 pâtissiers plus si amateurs que ça vont montrer de quoi ils sont capables. Thomas, le premier gagnant du Meilleur Pâtissier n’a pas quitté son travail, il est toujours laborantin à Lille, mais sa passion le pousse régulièrement à proposer des ateliers de pâtisserie. Delphine, la finaliste de la saison 1 a en revanche persévéré dans ce domaine puisqu’elle est aujourd’hui chef pâtissière dans le restaurant de Norbert Tarayre à Puteaux. Un "sacré changement de vie puisqu’on passe d’assistante sociale à ça (…) il n’y a plus de week-end, on a moins de temps pour soi et pour ses enfants", nous confie-t-elle. En revanche, aucun regrets : "vivre de sa passion c’est génial, on me demande souvent pourquoi t’as quitté ta petite vie tranquille, mais ça n’a pas de prix !"

Le meilleur pâtissier de Noël : Que sont devenus les anciens candidats ?
Le meilleur pâtissier de Noël : Que sont devenus les anciens candidats ?

Mounir, le vainqueur de la saison 2 est également de la partie, pâtissier dans un hôtel privé à Neuchâtel en Suisse, il est heureux de pouvoir lui aussi vivre grâce à ce métier. Anne-Sophie qui a remporté le titre l’année dernière n’a elle aussi "pas hésité une seconde pour revenir sous la tente du Meilleur Pâtissier". La jeune maman vit toujours à Londres, styliste culinaire, elle conçoit des recettes pour des marques alimentaires. Elle ne cache pas qu'en Grande-Bretagne où "le Meilleur Pâtissier est une institution, ils ne vous connaissent pas mais ça apporte une vraie crédibilité, surtout qu’ils se disent que le niveau de la version française est beaucoup plus élevé" ! Cyril et Gérard, tous deux participants de la saison 4, ont égaement répondu positivement à l’appel, même si eux ne sont pas encore descendus de leur nuage et n’ont pas de projets particuliers en rapport avec la pâtisserie si ce n’est participer à des événements ou des ateliers. En attendant de découvrir cet épisode exceptionnel qui sera diffusé mercredi à 20H50 sur M6, une bande-annonce féerique est déjà disponible !