Le meilleur pâtissier : Cyril finaliste, interview madeleine de Proust

Ecrit par

A l'occasion de la finale du Meilleur Pâtissier, Cyril répond à notre questionnaire madeleine de Proust et nous révèle ses pâtissiers préférés ou encore ses souvenirs pâtissiers !

A la veille de la finale de la saison 4 du Meilleur Pâtissier sur M6, nous avons pu rencontrer Cyril, le finaliste de l’émission qui ne "souhaitait pas être éliminé lors du premier épisode", mais "ne se voyait pas du tout arriver au bout du concours" ! Après les confessions de Carl, autre finaliste du Meilleur Pâtissier saison 4, il nous a parlé des difficultés de la saison, du talent des autres candidats, mais également de la difficulté de repartir à zéro chaque semaine. Ce pâtissier amateur est également très fier de ses meilleures pâtisseries comme la gâteau géant, le tiramisu ou encore sa cage en chocolat qui lui a permis d’obtenir le tablier bleu. Ce grand technicien souhaiterait justement partager ses connaissances avec le public. Loin d’avoir envie de quitter son métier de policier, animer des ateliers culinaires ou participer à d'autres émissions lui plairaient bien. L’objectif est de rester sur quelque chose de "modeste, d’assez intime". Vous découvrirez demain soir à 20H50 si Cyril remportera la saison 4 du Meilleur Pâtissier !

Questionnaire (madeleine) de Proust

La pâtisserie qui vous évoque l'enfance ? Le tiramisu, l’un des premiers desserts que j’ai réalisé, je devais avoir moins de 10 ans

Si vous étiez un dessert ? Un Saint-Honoré

Le fruit que vous aimez ? La mangue

Votre tarte préférée ? La tarte au citron meringuée

Votre parfum glace de glace favori ? Caramel

Votre entremet fétiche ? Praliné-poire

Le gâteau que vous adorez ? Le Trianon

Le dessert que vous réussissez le mieux ? Le macaron

La pâtisserie que vous détestez par-dessus tout ? La pâte à sucre